Aller au contenu

Création d'un site de Service


piep14

Sujets conseillés

Je suis un particulier et je possède un site où je propose mes service dans le dépannge informatique. Que dois je faire pour être dans la légalité ? Dois je créer une entreprise et comment ? Merci de m'apporter les diverses informations nécessaires pour respecter la loi. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

évidemment tu dois être declaré au registres du commerce afin d'exercer une activité professionnelle, si minime qu'elle soit. pour celà, tu as le choix entre pas mal de statuts, de la microentreprise en passant par eurl, Sarl ( minimum 2 associés ) ...

Tu peux aussi te mettre en nom propre, ca restreint les charges mais attention aux erreurs car là ce seront tes biens propres qui seront mis en danger..

Tout depend aussi si cette activité est ton activité principale ou si tu fai ca en plus de ton boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Salut à tous,

En tant que particulier et si il a une autre activité professionnel, est ce que vous êtes vraiment sûr qu'il doit monter sa propre société ?

Comme il ne vend pas de produit mais visiblement bel et bien des services, si ils déclarent ce sur-revenu je pensais qu'il avait le droit , NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...