Aller au contenu

Site internet ouvre après lecture email


Sylvinho38

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envoye beuacoup de mail avec ma carte de visite incluant l'adresse de mon site internet.

Seulement je ne pense pas qu'il soit vue réellement.

C'est pourquoi j'aimerai savoir comment faire pour qu'après chaque mail que j'envoye, le receveur après la lecture de mon email, se voit ouvrir automatiquement une page de sont navigateur internet avec mon site internet ?

Est-ce que cela est-il possible de ce faire ?

Merci de vos futures réponses pour maider.

Cordialement

Sylvinho38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est (heureusement) pas possible : tu imagines les spammeurs profiter d'une astuce comme celle-ci ?

Si tu souhaites que tes destinataires se rendent sur ton site, il va falloir mettre le lien (ou les liens) plus en valeur.

Que contiennent ces mails ? De la prospection ? De la correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

C'est pourquoi j'aimerai savoir comment faire pour qu'après chaque mail que j'envoye, le receveur après la lecture de mon email, se voit ouvrir automatiquement une page de sont navigateur internet avec mon site internet ?

:IMSTP1: Qu'elle horreur si c'était possible et que je reçoive un mail comme ça ! C'est évidemment que je le marquerais comme spam dès la première fois.

Il ne faut JAMAIS essayé de forcer la main. C'est le seul moyen pour avoir l'effet contraire escompté. Comme le dit Captain Torche, il faut la jouer plus fine. Mettre en valeur ton ou tes liens pour qu'ils attirent le regard et la curiosité, peut-être avec un message d'invitation, mais surtout ne pas imposer ;)

Tes mails sont envoyés dans quel cadre ? Une newsletter ? ou simplement pour tes courriers normaux ?

Edit : Mince j'avais pas lu complétement le post de Captain... Mais nous avons eu la même réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Mince j'avais pas lu complétement le post de Captain... Mais nous avons eu la même réflexion :)

Je me disais bien qu'il y avait de l'écho ;)

Sylvinho38 : tout dépend du but du mail !

Si c'est pour de la communication d'entreprise (prospection, newsletter, etc), tu as tout à gagner à envoyer tes mails au format HTML : de cette manière, tu peux insérer, comme dans une page web, des images cliquables, des portions de texte renvoyant à des articles précis sur ton site, etc.

Si c'est simplement dans le cadre de la correspondance, professionnelle ou privée, il vaut mieux laisser ton site dans ta carte de visite, quitte à changer de couleur pour rendre le lien plus attrayant.

D'ailleurs, quelle forme prend ta "carte de visite" ? C'est une signature affichée à la fin de chaque message, ou autre chose (un fichier joint) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des courrier normaux pour informer, dialoguer, régler des problèmes, disctuter avec le clients de diverses choses. (Oui c'est un site pour une entreprise).

La signature est un fichier joint qui s'affiche automatiquement en bas du mail.

Modifié par Sylvinho38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut en rester à la simple signature en fin de message. Si tes conseils sont avisés, nul doute que tes correspondants finiront tôt ou tard par cliquer sur l'url de ton site.

Edit après ton édition : c'est une image ?

Dans ce cas, c'est sans doute normal que les gens ne cliquent pas : il n'y a pas de lien à cliquer. Et ne compte pas sur tes correspondants pour retranscrire l'url dans leur navigateur !

Il vaut mieux paramétrer ta messagerie pour ajouter une signature au bas de chaque message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je retient l'idée de faire des emails en HTML car le but est de mettre en évidence le liens du site internet.

Au vue du nombre d'email envoyer, il le faut absolulement que l'idée du départ de mon premier message, soit garder au plus proche.

Merci de vos réponses qui m'ont bien aider et pour ces idées que je retient !

Merci

Ciao

Sylvinho38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des courrier normaux pour informer, dialoguer, régler des problèmes, disctuter avec le clients de diverses choses. (Oui c'est un site pour une entreprise).

Tu peux par exemple dire en fin de message :

Pour plus d'information sur nos services (produits), nous vous invitons à consulter notre site dont l'url est en signature.

Ou,

Sur notre site dont l'url est en signature, vous trouverez l'ensemble des prestations (ou produits), que nous sommes en mesure de vous proposer.

Après faudrait nous donner l'url du site en question, il y a peut être des services ou produits pour t'aider à personnaliser le message d'invitation au clic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature est un fichier joint qui s'affiche automatiquement en bas du mail.
attention, si fichier joint veut dire "image sur un serveur distant", il est fortement possible qu'une grande majorité de tes destinataires ne l'affichent pas, du fait de courrielleurs (outlook, thunderbird, ...) qui bloquent de potentielles entrées de spammeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...