Aller au contenu

Organisation d'un concours, les questions


Nuzz

Sujets conseillés

Bonjour,

j'envisage prochainement de lancer un ou plusieurs concours sur mon blog, j'aimerais, d'après votre expérience, avoir vos différents retour ; les erreurs à ne pas commettre; les conseils pour réussir son concours...

Merci,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Pour des conseils relatifs à l'organisation sur le plan législatif du terme, tu trouveras des infos en cherchant sur le Hub avec le mot "concours" . On débat régulièrement ici de ce sujet ;)

Maintenant je vais te donner mon avis sur le concours par lui même. Nous en avons fait 2 : "Mangeur de cigogne" et "Sorcier glouton" au début du forum.

Il faut que tu trouves :

- Une idée originale

- Que la participation soit gratuite et que les personnes participent uniquement pour la gloire.

Tu proposes par exemple aux lecteurs de publier l'information la plus insolite mais de faire un texte de quelques lignes pour la présenter, et tu demandes aux lecteurs de voter pour celles qu'ils préfèrent. Le but, c'est que celui qui veut gagner, va rameuter ses copains, va publier sur d'autres sites pour chercher des voix... Conclusion : Tu vas te faire connaitre rapidement :)

Au plus ce sera original, mais en restant dans la philosophie de ton blog, au plus cela devrait se faire connaitre. Donc, je dirais rester dans "l'actualité décalée tout en incitant au buzz" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...