Aller au contenu

Site de jeux video informations


hugo7

Sujets conseillés

Bonjour à tous voila ma question :

J'ai 15 ans et je fais de la programmation pour le plaisir et j'ai créer un site web de jeux vidéo.

Le but de mon site et d'informer les utilisateurs des dernières sorties des jeux , de faire les tests des jeux ...

Donc sur mon site je vais mettre des photos de jeux-vidéos et faire des critiques sur ces jeux.

Je précise aussi que j'ai des pubs sur mon site qui me rapporte un peu d'argent et que c'est bien un site et non un blog.

Ma question est ; Est ce que ma situation est "légale" ai-je le droit de parler de jeux vidéo ou dois-je demander au créateur des jeux leurs accords ou payer quelques chose à des organismes (du genre SACEM).

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voila ma question :

J'ai 15 ans

Je précise aussi que j'ai des pubs sur mon site qui me rapporte un peu d'argent et que c'est bien un site et non un blog.

déjà et sauf erreur de ma part, à 15 ans tu ne peut normalement pas toucher des revenus publicitaires, après reste de le problème des vidéos et images des jeux qui à mon avis ne peuvent être exploité sans l'accord de leurs auteurs

je pense que des personnes plus calé que moi dans ce domaine pourront expliquer plus en détails ce que je viens d'écrire ci-dessus

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà et sauf erreur de ma part, à 15 ans tu ne peut normalement pas toucher des revenus publicitaires, après reste de le problème des vidéos et images des jeux qui à mon avis ne peuvent être exploité sans l'accord de leurs auteurs

je pense que des personnes plus calé que moi dans ce domaine pourront expliquer plus en détails ce que je viens d'écrire ci-dessus

Oui en fait c'est mon père qui c'est inscrit à google ads pour moi donc les revenus lui revienne mais après il me les done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris c'est illégal d'utiliser les images d'un jeu mais je crois pas que cela puisse t'être repproché car finalement, et ils le savent pertinemment, tu leur fais de la publicité gratuite ! En gros c'est toléré.

J'ai plusieurs sites sur les jeux-vidéo, je publie régulièrement vidéos, photos et autres informations non officielles. Le tout c'est de garder à l'esprit le côté "fansite" assez apprécié des éditeurs de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des éditeurs de jeux (Je ne sais plus lesquels, par contre) qui autorisent ouvertement la diffusion de captures du jeu. Pour le reste, c'est globalement toléré (Vu que ça ne fait pas de concurrence au jeu en lui-même).

Et tu remercieras ton père qui te permet de rester dans la légalité ;) J'espère que tu lui offreras le restau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...