Aller au contenu

ajax avec jquery


JoP

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voila ce que j'aimerais faire: j'ai déjà une fonction XmlHttpRequest d'établie avec mon javascript et tout fonctionne bien. Ce que je veux, c'est que la section de la page où doit se retrouver le texte de réponse s'agrandisse graduellement (un peu comme sur facebook) pour s'adapter à la taille du dit texte..

Je dois maintenant passer aux aveux: je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en jquery et j'ai recherché sans succès sur google... J'ai été capable d'effectué une requête ajax avec jquery, mais je ne suis pas capable d'afficher le résultat (je ne suis capable que de l'avoir par la fonction "Alert" qui n'est pas ce que je cherche) et encore moins d'agrandir la section..

J'aimerais bien que vous puissiez guider mes pas un peu avec tout ça...

Merci infiniment,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux utiliser Jquery, pas besoin de XmlHttpRequest et tout le bazar... C'est bien plus simple et rapide. :)

Pour afficher le résultat, il faut que tu aies une balise cible.

<p id="resultat">Le résultat s'affichera là</p>

ou

<p id="postresultat">Le résultat s'affichera avant ce paragraphe</p>

par exemple...

Ensuite, en jquery :

$('#resultat').text(resultat);

Ou


$('#postresultat').before('<p>'+resultat+'</p>');

C'est là en fait toute la base de Jquery...

Cependant, pour faire tes appels en ajax, il vaut mieux tout utiliser venant de Jquery...

$('#formulairequetuveux').submit(function() {
var lavarquetuveux = $('#unchampdetonformulaire').val();

$.ajax({
url: '/blabla.php',
type: 'POST',
data: 'unevariable='+lavarquetuveux,
success: function(resultat)
{
$('#resultat').text(resultat);
}
});

Voilà, avec ça tu devrais pouvoir avancer.. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$('#formulairequetuveux').submit(function() {
var lavarquetuveux = $('#unchampdetonformulaire').val();

$.ajax({
url: '/blabla.php',
type: 'POST',
data: 'unevariable='+lavarquetuveux,
success: function(resultat)
{
$('#resultat').text(resultat);
}
});

merci beaucoup! et j'imagine que si je veux faire mes reqêtes en méthode "get", je n'ai qu'a enlever la ligne "data... " et mettre type "get"

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le type en GET, ça c'est certain... Après, pour les données, je pense qu'il faut les laisser dans data, mais je suis pas certain de moi sur cette affaire. Si tu peux confirmer, au moins ça pourra servir au prochain qui passera sur le sujet :)

(D'ailleurs, si quelqu'un connaît des différences fondamentales entre get et post pour de l'ajax, je suis preneur aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence fondamentale entre les deux ;)

Tout dépend de la page de destination : si elle est configurée pour récupérer les données en GET, il faut utiliser ce dernier (et inversement avec le POST).

Quant à agrandir la zone que tu veux, il faudra utiliser les propriétés "animate" en jquery (voir sur Visual jQuery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moque pas Captain :'(.

Effectivement, la différence n'est pas énorme niveau code.

Quand ce sont des pages sur lesquelles on peut aller, il y a au moins une grosse différence : on peut mettre la page en marque-pages pour Get, pas pour Post...

Mais sur une page appelée en ajax uniquement, peut-être y a-t-il une différence cachée que je ne connaîtrais pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à vous deux!

Captain_torche: je suis déja allé sur visualjquery.com... j'ai trouvé le code pour faire un "animate" et tout fonctionne, mais je ne suis pas capable de l'insérer dans ma requête ajax... c'est la qu'est mon plus gros problème....

merci encore!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Excusez-moi mon délai pour vous répondre, mais à cause d'une urgence d'agir et un manque de temps, j'ai dû changer ma façon de faire ce bout de page... Merci quand même à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...