Aller au contenu

ajax avec jquery


JoP

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voila ce que j'aimerais faire: j'ai déjà une fonction XmlHttpRequest d'établie avec mon javascript et tout fonctionne bien. Ce que je veux, c'est que la section de la page où doit se retrouver le texte de réponse s'agrandisse graduellement (un peu comme sur facebook) pour s'adapter à la taille du dit texte..

Je dois maintenant passer aux aveux: je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en jquery et j'ai recherché sans succès sur google... J'ai été capable d'effectué une requête ajax avec jquery, mais je ne suis pas capable d'afficher le résultat (je ne suis capable que de l'avoir par la fonction "Alert" qui n'est pas ce que je cherche) et encore moins d'agrandir la section..

J'aimerais bien que vous puissiez guider mes pas un peu avec tout ça...

Merci infiniment,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux utiliser Jquery, pas besoin de XmlHttpRequest et tout le bazar... C'est bien plus simple et rapide. :)

Pour afficher le résultat, il faut que tu aies une balise cible.

<p id="resultat">Le résultat s'affichera là</p>

ou

<p id="postresultat">Le résultat s'affichera avant ce paragraphe</p>

par exemple...

Ensuite, en jquery :

$('#resultat').text(resultat);

Ou


$('#postresultat').before('<p>'+resultat+'</p>');

C'est là en fait toute la base de Jquery...

Cependant, pour faire tes appels en ajax, il vaut mieux tout utiliser venant de Jquery...

$('#formulairequetuveux').submit(function() {
var lavarquetuveux = $('#unchampdetonformulaire').val();

$.ajax({
url: '/blabla.php',
type: 'POST',
data: 'unevariable='+lavarquetuveux,
success: function(resultat)
{
$('#resultat').text(resultat);
}
});

Voilà, avec ça tu devrais pouvoir avancer.. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$('#formulairequetuveux').submit(function() {
var lavarquetuveux = $('#unchampdetonformulaire').val();

$.ajax({
url: '/blabla.php',