Aller au contenu

Droits FTP gérés par mysql


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche une solution au problème suivant :

Je souhaite pouvoir gérer par mysql la création et la gestion de compte FTP, pour cela, j'ai trouvé pureFTPd qui propose une gestion via mysql qui semble en partie convenir : On a bien la création du compte, le quota, et le dossier qui lui est associé.

Mais voila, je voudrais pouvoir faire la chose suivante : le dossier racine de l'utilisateur doit être en lecture seule, et dans ce dossier avoir un sous dossier upload qui lui sera en lecture écriture, mais voila, j'ai beau chercher dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver comment faire.

Si quelqu'un à une idée à me proposer, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vrai ftp, ça me paraît difficile...

Par contre, s'il s'agit simplement de donner des droits d'uploads dynamiquement, est ce que tu ne pourrais pas utiliser un script tel que net2ftp en manipulant une table de users ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une appli comme net2ftp, c'est la taille max d'upload des fichiers. La je vais me retrouver avec des fichiers volumineux à uploader.

Dans mon appli PHP je permet l'exploration du répertoire et l'upload de petits fichiers.

Bon, on a résolu le problème par, le FTP pointe directement sur le dossier upload de l'utilisateur, c'est bien plus simple, vu que le download peut être fait par l'appli PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer proftpd-mysql, mais je pense que pureFTPd doit faire sensiblement la même chose, il suffirait de créer/modifier un script de création de compte pour faire ton bonheur non ?

dans l'esprit :

mkdir /home/truc
mkdir /home/truc/uploads
chmod -R 644 /home/truc
chown -R truc:users/home/truc/uploads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée, j'ai regardé comment faire ces petites manip au niveau php, et c'est relativement simple. Au départ, je n'avais pas pensé jouer sur les droits au niveau même des dossiers, je cherchais un moyen pour le gérer au niveau de la table d'authentification de mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrais tu créer une table qui gère les droits des fichiers linux et un script qui requête et attribue ces droits, je doute qu'il y ait effectivement un existant pour ça.

Je relance sur proftpd, il existe une interface web d'admin pas trop mal : http://proftpd-admin.sourceforge.net/

Partir de cet existant pour le modifier lors de la création d'un utilisateur peut être simple et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...