Aller au contenu

Détecter la fermeture d'une iframe


captain_torche

Sujets conseillés

Je suis en train de bidouiller un petit lien facebook sur mon site. Si JavaScript est disponible, plutôt que d'ouvrir une popup, j'ouvre la cible du lien de partage dans un iframe que je centre au milieu de ma page.

Tout marche à la perfection, mais je n'arrive pas à capturer le comportement de fermeture de la page, pour fermer l'iframe en même temps.

Comment faire ?

Le lien Facebook affichera une page de ce style : http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.webmaster-hub.com/topic/48027-detecter-la-fermeture-dune-iframe/

Inutile de dire que je n'ai aucun contrôle sur le code de la page facebook.

Pour info, j'utilise jQuery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cap' ;)

Ca te fait quel comportement pour l'instant ? Parce que la page de Facebook cherche à se fermer, mais je sais pas ce que ça donne quand c'est dans une iframe...

J'avoue que je sais pas si c'est possible, ce que tu veux faire. Je réfléchis un peu de mon côté :)

Si t'as un lien vers une page exemple, n'hésite pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Mes quelques tests n'ont pas été super concluants... C'est super opaque, ce qui se passe dans l'iframe... J'ai tenté de regarder .html() ou .contents(), mais y'a vraiment rien. Le seul truc renseigné est attr('src'), mais elle ne change pas quand la page change à l'intérieur de l'iframe ! Je pense que le souci majeur, c'est que le dom est différent pour la page Facebook et ta page à toi. Ça n'arrange pas grand chose !

As-tu tenté les trucs du genre $('iframe input').click() ? Bien que vu que le input soit pas dans le html() de l'iframe, ça pose un réel souci...

Le mieux serait de pouvoir télécharger le code de la page de Facebook et de la mettre directement dans l'iframe, mais là encore, la faisabilité est quasi-nulle.

Bref, :( je vois pas. Pourtant, ça aurait pu m'être utile aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...