Aller au contenu

Attacher 2 modeles (.dwt) a un autre modele (.dwt)


hegalaldia

Sujets conseillés

slt

Actuellement toutes les pages de notre site sont attachees a un modele .dwt (je bosse avec Dreamweaver), contenant des zones modifiable et non-modifiables. Le menu principal et l'en-tete sont en zone non-modifiable. Seul le block texte est en zone modifiable.

Mais je voudrais faire certaine pages avec un menu principal different (texte des boutons et liens) mais au meme endroit (il y aura le bouton "accueil" qui sera toujours present pour revenir au menu de base). L'idee c'est de pouvoir faire une modif dans l'en-tete et qu'elle soit prise en compte par toutes les pages. Mais si je fait une modif dans le menu principale de base, seule les pages ayant ce menu seront prise en compte.

Je pensai faire comme ca :

creer un modele A, avec l'en-tete en zone non-modifiable et le menu principal et le block texte en zone modifiable. Ensuite faire un modele B a partir du modele A, et un modele C lui aussi a partir du modele A :

accueil.............attachee au modele B

L'association.......attachee au modele B

Bilans..............attachee au modele C

Contact.............attachee au modele B

Classification......attachee au modele C

Donc a partir de ca :

- si je modifie l'en-tete du modele A, toutes les page seront prise en compte.

- Si je modifie le menu du modele B seule les pages acceuil, L'association et contact seront prise en compte (sans que le menu du modele C soit touche).

- Si je modifie le menu du modele C seule les pages bilans et classification seront prise en compte (sans que le menu du modele B soit touche).

Mais je sais pas si mon idee est bonne (et, donc, s'il y a mieux), si ca peut se faire et si c'est "propre". Sinon j'attend vos suggestions et idees.

Site actuel ; Nouvelle version en construction (toutes les 2 sont construite sur la meme base d'un seul modele)

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par hegalaldia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...