Aller au contenu

Concours webmaster


Elsa

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur les concours administratifs pour le poste de Webmaster.

Est-ce que des personnes parmis vous l'ont passé et travaille dans la fonction publique en tant que webmaster ?

Si tel est le cas, merci de me répondre et je vous ferai parvenir mon email pour que nous échangions à ce sujet.

Merci pour votre réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Les concours de la fonction publique demande un diplôme suivant la catégorie du poste à pouvoir. Tu peux très bien avoir une licence de psychologie et postuler sur un poste de webmaster ! Oui, bien sûr c'est ridicule mais c'est ainsi. Il y a aussi une limite d'âge qui peut être rallongée suivant les cas (plus de 3 enfants, handicapé etc).

Après, il y a un écrit qui correspond aux taches que tu devras exécuter. Donc, si après tout tu as les compétences pour postuler et répondre aux questions : Pas de soucis il faut foncer. Après avoir réussi l'écrit, il y a l'oral !

Maintenant, dis toi bien que les dossiers rentrent en ligne de compte. Surtout à l'oral ! Donc, tu peux très bien faire un "super oral", mais si le jury décide que ton dossier n'est pas top, tu seras recalé, voir sur liste complémentaire. Mais il faut garder à l'esprit que le jury est souverain ! Tu ne sauras jamais pourquoi tu n'as pas été reçu (surtout après l'oral).

Sinon, les épreuves des années précédentes sont dispo (généralement sur le net de l'administration en question) , cela te donne une idée des questions auxquelles il faut t'attendre.

Globalement : Cela reste un concours ! Donc, il n'y a pas de recette miracle pour le réussir ! Faut tenter sa chance :) ... C'est comme au loto : "100 % des gagnants ont tenté leur chance" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...