Aller au contenu

Que faire des hotlinks morts ?


katsoura

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pendant tout un temps, j'ai hébergé une série d'illustrations. En allant voir mes statistiques, j'ai remarqué que de nombreux forums pointaient directement vers ces fichiers images (hotlinks). Seulement voilà, j'ai supprimé ces illustrations et je reçois sans cesse des erreurs 404. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éviter d'avoir un retour sur des fichiers qui n'existent plus et ne doivent plus exister ? Je suis condamné à recevoir des avertissements ?

Éléments de réponse:

- Contacter le responsable pour supprimer les liens: travail épuisant sans résultat

- Créer une image d' 1px * 1px et faire des redirections

- Ajouter une redirection de type 410 mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique concrètement

Merci pour vos réponses.

Heureuse année '<|:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Contacter le responsable pour supprimer les liens: travail épuisant sans résultat
Pourtant, le trafic non désiré ne disparaîtra qu'une fois ces liens enlevés.

- Créer une image d' 1px * 1px et faire des redirections
C'est contradictoire:

- soit tu mets une image

- soit tu fais une redirection (mais vers où ? vers une autre image ?)

- Ajouter une redirection de type 410 mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique concrètement
410 n'est pas une redirection. A peu de chose près, c'est pareil que 404.

Pour ma part, je serais partisan de remplacer les images manquantes par une image passe-partout avec un texte qui explique que l'image a disparu. L'image et son texte doivent être bien choisis pour amener les propriétaires de site qui font le lien à supprimer celui-ci. :hypocrite:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Jean Luc,

a partir du moment ou tu as recu le trafic en question c;est a toi de faire en sorte de le garder ... une image generique et un petit formulaire de recherche interne me semble une bonne soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...