Aller au contenu

Pb référencement Google


jkop

Sujets conseillés

Depuis quelques temps (1 ou 2 mois), notre site (www.kopperti.com) est mal référencé sur google:

http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...TF-8&q=kopperti

Seul les liens sans titre, ni description sont affichés, alors qu'avant ils étaient présents ( cf recherche sur www.yahoo.fr).

Je n'arrive pas à trouver où est le problème. Le site était hébergé sur un serveur avec une ip dynamique et le problème ne se posait pas. Nous sommes passés à une ip fixe, mais le problème est toujours présent.

Le GoogleBot d'ailleurs ne passe plus sur le site depuis un bon moment. :(

En plus le même le lien nu n'est pas toujours présent.

Est-ce que l'un de vous a une idée? Quelle peut être la cause?

Merci d'avance,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que Google ne te trouve que des pages similaires, mais similaires à quoi ?

Peut être à un annuaire qui fait une redirection judicieuse, mais dans ce cas, j'ai un doute et puis as-tu au moins quelques backlinks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai quelques backlinks, peu, mais j'en ai, de sites référencés par google d'ailleurs. Ce qui est bizarre d'ailleurs, c'est que le mot kopperti auparavant été trouvé sur d'autre sites, et maintenant ne l'est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène montre que google connait les url, mais n'a pas pu les crawler correctement ...

A première vue, tu as un peu trop de javascript dans ta page, et le robot de Google a du mal à voir le contenu de ce genre de page, et en plus a probablement du mal à suivre les liens.

Voila ce que voit Lynx sur une de tes pages internes

mis à jour le
  ..

  Mai 2004 : Release !
  En accord avec notre nouvelle charte graphique, notre site Web a été
  mis à jour pour décrire les différentes prestations et les produits
  associés de KopperTi.

  - Test
  - Test

C'est peu...

En plus les deux liens contiennent un id de session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

Tu parles du javascript... est-ce que google ouvre les fichiers .js? Parce que je n'ai quasiment pas de code javascript sur la page html.

Pour ce qui est des liens, ils sont cachés sur la page mais visible sous Lynx, donc j'imagine que google les suit.

Apparemment les pages sortent bien sur Lynx. La page interne à laquelle tu fais référence est en fait une page en construction. J'ai retiré le lien.

Pour les id de session je vais essayer de les retirer.

Crois-tu cependant que cela empeche google de crawler le site? Parce qu'avant le site était construit de façon très similaire et il était bien répertorié dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est incapable de suivre les Javascripts (mis à part sans doute quelques cas trés précis).

En effet, comment pourrait t'il interpréter le code (il faudrait pour cela qu'il puisse émuler le comportement de l'utilisateur pour déclancher le bon code au bon moment).

En ce qui concerne les identifiant de session, consulte ce fil : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=4714, tu comprendra sans doute mieux le probléme.

Ton site use (et abuse sans doute un peu) des frames, du javascript... Bref, tu cumule les difficultées pour Google... La présentation est un peu déroutante, et n'offre effectivement pas beaucoup de contenu à google). Le mieux serait sans doute que tu fasse un lien, sur ta page d'accueil, vers une page du type "plan du site", écrite de façon classique (sans Javascript, ni frame, ni identifiant de session...)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais enlever les sessions, qui ne me sont pas très utiles pour l'instant sur le site.

Pour ce qui est des frames et du javascript, je n'utilise pas de frames (juste du DHTML avec des ascenceurs, totalement transparent pour google qui voit ça comme un simple paragraphe, et pour le javascript il se trouve dans des fichiersr .js donc ne gene pas google).

Pour le plan du site, en fait je cache en DHTML les liens vers toutes les pages du site, mais ces liens sont visibles par le robots de google et ils jouent donc le role de plan de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...