Aller au contenu

Avis sur faisabilité


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour, parallèlement au site que je possède déjà je souhaiterais en créer un nouveau.

Pour me tenir un peu à jour je souhaiterais utiliser un CMS et mon choix s'est porté vers wordpress. Je ne connais pas du tout j'ai découvert la semaine dernière. Moi j'en suis resté au html et css c'est vous dire.

Voici ce que je voudrais faire:

mon site sera fait entièrement avec WP (si c'est possible). Il comportera 2 parties, une contenant des pages statiques (une dizaine) comme un vrai site et une partie blog comme un vrai blog dans lequel je publierai actualités, nouveautés...

J'ai commencé à fouiner un peu ce week end, j'ai installer WP en local, ajouté un thème et des plugins (ZD header tags et xml sitemap).

Créer des pages statiques j'ai réussi, j'ai viré tous les widgets, commentaires... j'ai pu faire mes pages statiques pas de soucis, mais je n'arrive pas à recréer une page accueil blog présentant les 5 derniers billets et ensuite publier des billets.

Tout d'abord j'espère avoir été clair et si quelqu'un a une idée ou la solution

merci

PS: je sais qu'on est pas sur un forum wordpress, mais j'ai posé la question sur ces fameux forum et pas une seule réponse. Donc si quelqu'un si connait ce serait le pied merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les billets se créent comme les pages. Dans l'interface d'administration, tu as "Articles" et "Pages". Je ne vois pas comment tu peux créer des pages, mais pas de billets (les articles).

Pour la page d'accueil, tu vas sur "Réglages", puis sur "Lecture" et tu vois les options "La page d’accueil affiche ..." et "Les pages du blog doivent afficher au plus ... articles".

Tout cela devrait être simple.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je me suis mal exprimé. en fait je voudrais une 10N de pages sans widgets sans rien commentaires sans rien d'autre que le contenu d'1 unique billet si tu préfères. et ensuite une page accueil blog qui aurait les 5 derniers billets, les widgets oter sur les autres pages;.. et ensuite je publierais des vrais billets venant en page fille de la page blog

suis je plus clair :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que Jean-Luc t'a expliqué:

Ta page accueil blog affiche les x billets que tu souhaites, (billets entiers ou résumés) dont le nombre et l'apparence sont paramétrés dans réglages/lecture.

Après, suivant le niveau de personnalisation que tu souhaites, il va falloir travailler le thème (du php très basique en général), ou utiliser un thème adapté (c'est pas ce qui manque).

Il y a peu de temps, j'ai cité ici cet article de presse-citron qui pointe vers pas mal de ressources utiles.

Enfin, tu verras ici une flopée d'astuces pour cet usage de wordpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...