Aller au contenu

Problème avec PEAR::Mail


MrWho

Sujets conseillés

Salut,

Il faudrais essayer de savoir à quoi correspond le code d'erreur -1.

Juste une suggestion en passant : le problème ne pourrait-il pas venir du fait que live aurait changer son numéro de port ? Si je ne dis pas de bêtise, orange l'a fait il y a quelques années.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ça serait étrange qu'il ait modifié le port 25 tout de même. Mais dans le doute, j'avais effectivement essayé 1 ou 2 autres ports, et cela revient au même.

Pour l'erreur (-1), ça ne veut en tout cas pas dire que les identifiants sont mauvais, car dans ce cas, c'est un autre type d'erreur qui apparait.

Pour moi, c'est simplement que le serveur n'existe pas, car en testant un serveur bidon, j'ai la même chose :

Failed to connect to smt22p.live.com:25 [SMTP: Failed to connect socket: Connection refused (code: -1, response: )]

Or, comment expliquer que smtp.live.com "n'existe pas" ?

Je me suis aussi dit que ça pouvait être un bannissement ( même si rien ne l'aurait justifié ), mais en testant sur divers hébergeurs, même chose...

D'où mon questionnement de savoir si d'autres on le même cas. Ce qui pourrait signifier que le problème vient de Microsoft et qu'il pourrait être passager.

PS:

Failed to connect to smtp.live.com:587 [SMTP: Failed to connect socket: Connection refused (code: -1, response: )]

Modifié par MrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuhhh... Ce script, tu le fais tourner sur quelle machine? Un serveur hébergé quelque part? Et l'adresse du From n'est pas une adresse Live.com? Si les deux sont exacts, pourquoi est-ce-que tu utilises un serveur live.com, qui visiblement ne veut pas entendre parler de toi?

Pour envoyer du mail, tu dois normalement utiliser le serveur SMTP de ton FAI (ton hébergeur, a priori, dans ce cas), qui relaiera à destination. Tu peux éventuellement dans certains cas utiliser le serveur SMTP associé à ton adresse d'expéditeur, mais il faut que tu t'authentifies pour ça, et dans certains cas il peut y avoir des filtres qui t'en empêchent.

L'autre alternative (et probablement la meilleure) dans le cas d'un serveur, c'est d'utiliser ton propre serveur SMTP, soit en te connectant en local, soit, et c'est la meilleure solution, en utilisant le client sendmail sur ta machine.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script tourne sur du dédié.

Le from est bien une adresse Live, d'ailleurs, via le webmail Hotmail, tout fonctionne bien.

Pourquoi utiliser Live ? Tout simplement car la plateforme qui utilise ce script sert a centraliser plusieurs adresses de différents fournisseurs au sein d'un même webmail maison.

Une sorte de Thunderbird en ligne en fait :).

Le serveur smtp live est utilisé pour envoyer les emails des comptes live ( celui de Gmail, les comptes Gmail, etc... ).

La solution d'utiliser un serveur maison, si elle est techniquement bonne, n'est ici pas très intéressante par rapport à la visée initiale du projet.

De plus, la question n'est pas réellement de savoir si le script fonctionne. Car c'est le cas, même pour Live (jusqu'à ce matin), mais de savoir si c'est un cas isolé ou si d'autres ont le même souci. Auquel cas on peut penser que le problème vient de Microsoft, et qu'il sera réglé sous peu. Ça a déjà été le cas il y a quelques mois. Mais contrairement à la dernière fois, là, Hotmail en soit fonctionne, et il n'y a rien qui ressort sur Twitter à ce sujet. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes pourraient me donner des infos sur le sujet. Et notamment, tester si cela fonctionne chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé depuis plusieurs serveurs et smtp.live.com accepte bien les connexions sur le port 25 sans problème. Donc soit ils t'en veulent à toi particulièrement, soit c'est ton hébergeur qui bloque (mais dans ce cas-là tu aurais en général plutôt du "Connection timed out" que du "Connection refused", et j'ai testé depuis des machines chez OVH et Dedibox sans souci), soit via le load-balancing qu'ils doivent avoir, tu tombes sur un serveur particulier qui a un problème, et en attendant un peu tu devrais tomber sur un autre qui fonctionne. Je suppose que tu n'as le problème qu'avec live et que les autres fonctionnent?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai de problèmes qu'avec Live.

Et ce que je trouve étrange, c'est que j'ai testé aussi bien via le serveur hébergeant le script que depuis Infomaniak.

Je vais aussi faire le test chez OVH pour être certain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...