Aller au contenu

Header modification KO


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche sans trouver lerreur qui provoque ce message :


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.110/fctest/www/conversation/dialogueDeclencheur.php:98) in /homez.110/fctest/www/messagerie/messenvoi.php on line 96

A laffichage, ce message est précédé dune ligne blanche.

Jai bien un header dans messenvoi.php à la ligne 96, cest lui qui est gêné.

messenvoi.php appelle bien dialogueDeclencheur.php ; à sa ligne 98, après du code Php, il y a un début de code Html, très précisement :


<script language="JavaScript" type="text/javascript">

Y a-t-il des pistes pour recherche ce type derreur ? Un affichage, je crois, mais je nen trouve pas.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Il me semble que tu donnes toi-même la réponse. Dès qu'un code HTML a été envoyé, il n'est plus possible de changer le header. Or c'est ce que ton programme essaie de faire.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas d'erreur php correspondant à ce que jean-luc décrit et qu'aucun caractère n'est venu se glisser avant ton envoi de header, passe ton (ou tes fichier) en UTF-8 sans BOM.

Sous np++ par exemple :Format/Convertir en UTF8(sans BOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses.

Le code HTML est là mais ne produit aucun affichage dans les conditions du test.

En allant plus loin, si je laisse seulement les en-têtes classiques, html, head et body, en enlevant tout le reste du code, l'erreur sort quand même.

Là où je suis troublé, c'est que ce code est ancien, je ny ai pas touché récemment et, sauf erreur, il fonctionnait auparavant.

Je vais revoir tout ce code pour trouver une solution si mes explications ne vous inspirent rien de plus.

Oui, pour lUtf-8, je sais faire avec n++ mais je ne vois pas ce que ça peut changer à la situation.

Merci encore de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l’Utf-8, je sais faire avec n++ mais je ne vois pas ce que ça peut changer à la situation.

Ce que ça peut changer, c'est ton problème :)

Je me souviens avoir passé de longues heures sur ce message d'erreur il y a déjà quelques temps, quand je bricolais en php.

En fait, le BOM est un caractère unicode ajouté par certains softs d'édition, affiché '' (en Latin-1)

Ce caractère invisible, placé en début de fichier, donc avant un tag php, peut causer l'erreur dont tu parles.

Ça peut venir de plein d'autres choses.

Plus d'infos sur les bom indésirables (en anglais)

Petite précision, ces headers n'ont rien à voir avec les balises html que tu cites, mais sont les en-têtes de réponse http, qui ne sont pas affichés par le navigateur mais visibles avec des outils tels que webdevelopper pour ff.

Bon debugage

Modifié par paolodelmare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...