Aller au contenu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il était possible de rediriger, via le fichier .htaccess, vers un dossier spécifique pour une URL qui pointe sur le même IP.

Un exemple valant mieux qu'une longue phrase :

Tous les noms de domaines pointent vers le même IP (appelée ici xx.xx.xx.xx).

www.titi.com ==> xx.xx.xx.xx/titi

www.tutu.com ==> xx.xx.xx.xx/tutu

www.toto.com ==> xx.xx.xx.xx/toto

Sans bien sur que cela ne se voit dans l'URL.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que cela se voit d'ans l'URL ? Je ne pense pas que cela soit faisable.

Par contre, via DocumentRoot, oui c'est faisable et ça marche même très bien (je le fais pour des clients). Par contre cela nécessite d'avoir accès au DocumentRoot, donc d'être sur un dédié ou assimilé. Mais comme tu ne précises pas ce point c'est impossible de te répondre.

++

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tu veuilles utiliser le dossier "dossier2" du site "site1.com" comme dossier de travail pour pour le site "site2.com" tout en conservant des urls du genre "site2.com/fichier.php".

Sauf erreur (je ne suis pas un pro, moi je fais ça avec le panel DirectAdmin, ce qui simplifie beaucoup les choses),

1 - tu vas dans le httpd.conf

2 - tu vas dans la section virtualhost de site1.com

3 - tu mémorises le chemin donné dans DocumentRoot

4 - tu vas dans la section virtualhost de site2.com (toujours dans le httpd.conf)

5 - tu remplaces le DocumentRoot de site2.com par celui de site1.com et tu ajoutes à la fin /dossier2

6 - tu enregistres le tout

7 - tu relances apache

Et le tour est joué !

Ceci est pour une config standard, maintenant si tu utilises des config spécifiques (comme moi avec DirectAdmin de l'infogérance du Hub) tu peux faire tout ça très simplement avec une simple commande à partir de l'administration.

Evite de faire des c*nneries sur ton serveur quand même.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...