Aller au contenu

Listage de fonction primaire


Neroth

Sujets conseillés

Bonjour à vous !

J'ai longuement rechercher sur le net une communauté de développeur et , car c'est le domaine dans lequel je travail , j'ai choisi une communauté de webmaster :) .

Je suis entrain de créé un environnement de programmation en JavaScript , pour faciliter la création de programme/site web , mais aussi pour que les normes soit appliqués sous chaque plateforme.

Pour se faire , je créé une bibliothèque de fonction. Mais imaginer toute les utilisation tout seul est impossible ! C'est pourquoi je souhaiterai lister tout les fonctions "primaires" (Pour faire des choses simples).

Cela pourra aider d'autres programmeurs peut être !

Quelques exemple : stdio en c ;) , Math/String/Array sous js , les fonctions file system sous php ...

Je mettrai cette liste à jour et la trierai petit à petit que des idées arrives !

N'hésitai pas à critiquer !

Voici la liste que j'ai faite jusqu'à présent :

(Système de fichier)

[FS] => get() : récupération de données contenu dans un fichier

[FS] => push() : insertion de données dans un fichier

(Affichage)

[Display] => insert() : insertion d'élément graphique

[Display] => element => html() : création d'élément graphique depuis de l'html

[Display] => element => search() : recherche d'élément déjà inséré

(JavaScript Object Notation)

[JSON] => Toute les fonctions de JSON.js

(Objet)

[Object] => such() : compare deux objets et renvoi TRUE s'ils sont identiques

(Cryptage)

[HASH] => SHA256() : Hachage en SHA256

(Temps)

[Time] => date() : temps du serveur (non pas du client)

[Time] => interval() : décalage en ms entre le temps du serveur et du client

Voilà , vous vous en apercevrai , se n'est pas du tout complet ! Je les est créés au fur et à mesure de mes besoins ;)

Merci d'avance pour votre contributions !

CLGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois être un peu idiot car je ne comprend pas la question ! Pourrais-tu m'expliquer exactement ce que tu attends du Hub ou quel est ton besoin ?

Merci.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple PHP , vous trouverai un nombre important de fonction ! file() , printf() etc.

Se que j'attends du Hub , est tout simplement les fonctions dite importantes selon vous ! Et de les trier ensemble :)

Pour plus de facilité , imaginai un nouveau langage de programmation viens de sortir ! Quel fonction souhaitez vous y trouver ? (Pour y faciliter votre programmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intention me parait louable, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.

La plupart des frameworks ou langages performants et élégants sont le résultat de la vision d'un (voire deux) développeur.

Python, bourne shell,C, C++, jquery, Django sont autant d'exemples.

Dans ce cas précis, la démocratie (participative) ne me paraît pas la meilleure option.

Si tu as une vision particulière, un regard innovant, code-le et soumets le à la critique une fois que c'est à peu près fonctionnel.

A ce moment là, tu trouveras plein de monde pour apporter leur pierre à ton édifice.

Au stade précédant la conception, ça risque d'être le chaos.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense aussi !

Je vais tout de même vous expliquez plus en profondeur mon projet , car je suis tout seul et j'ai beaucoup d'idée pour faire évoluer javascript (Des développeurs JavaScript intéressés ? ^^)

Ce projet se nomme XeKeD Core , un système d'exploitation basé sur un autre projet , XeKeD Process (permet la création de processus JavaScript) , simple , avec le minimum (Gestionnaire de package (Création,installation,critique etc) , Updater , Init , gestionnaire d'utilisateurs (permission) et en option un gestionnaire d'environnement (ex: gnome/KDE).

Process existe comme fonction JS , et le porter en C++ est totalement faisable , grace au moteur JS V8 de google ou TraceMonkey de Mozilla !

La structure des programmes crée pour fonctionner sous process se rapproche beaucoup du C :


lib : ['Math','Display'], // DLL/SO
start : function() // main
{
this.lib.Display.printf(this.lib.Math.PI);
}

à l'exécution : process('chemin/du/programme/nomduprogramme');

il affichera directement 3,14...

Expliquer ce projet dans ces moindres détail serais hors sujet (on parle de webmastering ici !) , mais un des logiciels tournant dessus concerne particulièrement les sites web ! Il permettra de crée des sites internet dynamique (aucun rechargement de page) , lecture par n'importe quel langage comprenant le JSON , donc possibilité de faire un logiciel en php pour les personnes n'utilisant pas le js ou les bots (à cause d'ajax) , plus besoin de se soucier de la rétro-compatibilité navigateur , etc ...

Vous allez me demander pourquoi un système en javascript ? C'est un langage interprété , donc pas de possibilité de faire des programmes propriétaires (vive l'opensource !) , c'est un langage extrêmement orienté objet (ce qui facilite grandement la gestion des données) , et tout simplement que je travail depuis toujours avec ce langage , que j'ai pu le tester sous tout les angles et que je le trouve vraiment facile et performant (si l'interpréteur est potable)

Une des choses les plus importantes dans Process , c'est les library , qui permette aux logiciel de faire tout est n'importe quoi , et surtout c'est eux qui vont être porté vers telle ou telle plateforme pour que tout les programmes fonctionne dessus.

La raison pour laquelle j'ai choisi cette communauté : quel webmaster n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Vous qui chaque jour utilisé se langage , je souhaitais savoir quel fonction de base vous souhaitez trouver ! (Je ne suis pas du genre à copier les fonctions d'un langage pour faire le miens !)

Pour résumer le tout : Je cherche à savoir se que les futurs programmeurs sous mon système rechercherai ! ^^'

Pour les personnes intéressé tout de même par ce projet , vous pouvez me contacter par MP , nous pourrons créé une équipe de développeur et présenter le système fini ici :)

Merci tout de même :) !

CLGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...