Aller au contenu

Background liens et alignement


Valtiel

Sujets conseillés

Salut à tous,

Alors voilà, je rencontre un problème assez "bizarre". J'ai une page de mon site (pas encore publié) où j'ai inséré des images et où sur ces dernières j'ai apposé des liens.

Premier problème :

J'ai un fond sur mes liens (les images quoi).

- Dans mon code HTML j'ai mis une balise <div id="X"> </div> qui englobe toutes ces images.

- Dans mon code CSS ; #X {text-decoration: none; border: none; text-align: center;}

D'où vient le problème d'après vous ?

Deuxième problème :

Et bien le "text-align: center;" cité plus haut n'est pas pris en compte, tout est sur la gauche (propriété de body "text-align: left;") mais normalement, une id est considérée comme "à part" et ne devrait donc pas hériter de cette propriété (celle du body).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème :

J'ai un fond sur mes liens (les images quoi).

- Dans mon code HTML j'ai mis une balise <div id="X"> </div> qui englobe toutes ces images.

- Dans mon code CSS ; #X {text-decoration: none; border: none; text-align: center;}

D'où vient le problème d'après vous ?

Oui, c'est quoi le problème??

Deuxième problème :

Et bien le "text-align: center;" cité plus haut n'est pas pris en compte, tout est sur la gauche (propriété de body "text-align: left;") mais normalement, une id est considérée comme "à part" et ne devrait donc pas hériter de cette propriété (celle du body).

Bah non, définir un id n'empêche pas l'héritage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le premier problème vient du fait que j'ai un fond sur mes liens, mais maintenant que tu me dis que même une id donnée à certains block/lignes n'empêchent pas forcément l'héritage, je pense savoir d'où vient le problème qui n'en est pas vraiment un en fait... Mais dans ce cas, comment empêcher un héritage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valtiel, bienvenue sur le Hub :)

- Dans mon code HTML j'ai mis une balise <div id="X"> </div> qui englobe toutes ces images.

- Dans mon code CSS ; #X {text-decoration: none; border: none; text-align: center;}

C'est un peu dommage de créer une classe (ou un identifiant) juste pour faire ça. Tu pourrais très bien le faire sans alourdir inutilement ton code.

Par exemple, pour que des liens images n'aient pas d'arrière-plan, il suffit d'écrire

a img {/*les règles que tu veux */}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu, merci bien pour l'accueil :).

Et bien en fait, j'ai essayé sans identifiant/classe mais en fait les images héritaient du style des liens en général, et ce même avec "a img" du coup j'ai retouché toute ma feuille CSS en appliquant des ID un peu partout mais ça fait très bordélique et tout donc, je vais essayé "background: none" (que je ne connaissais pas) et je vous dit ça. Au passage, merci pour l'"astuce" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai refait ma feuille de style avec "a img" et le problème persistait tout de même, j'ai donc spécifié suite à ça les liens de l'identifiant spécifique tel que "a img, #X a" et s'est passé :).

Par contre, j'aimerais savoir comment est-ce que je peux créer cet effet de menu s'il vous plait :
/>http://www.ice-create.com/

Comme vous pouvez le voir, le rollover prend toute la largeur du menu alors que moi, pas :

image

Alors, quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Modifié par Valtiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...