Aller au contenu

sans autorisation


antowrc

Sujets conseillés

je sais que c'est con comme question mais j'ai regarder des photos qui sont libres de droits et je ne l'ai trouve pas super en faite.Comme je l'ai déjà siter je souhaite faire site de voitures et avoir des petits morceaux de voitures en images n'est pas ce qui m'interesse,j'aimerais pouvoir les diffuser au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que risque t'on si on publis des photos sans autorisation sur son site?

Si le propriétaire des photos est sympa, juste un peu de travail en plus pour les retirer du site, s'il est moins sympa te retrouver au tribunal et là tu risques un peu plus d'ennuis :

Votre responsabilité civile et pénale est engagée dès que vous copiez ou utilisez à titre non personnel des documents ne vous appartenant pas. Dans ce cas votre acte sera considéré comme de la contrefaçon. Vous encourez donc une peine de prison de deux ans et une amende d’environ 15 245 Euros.

Lire : Droit de copie et de reproduction

Il y a d'autres articles sur le droit en général et le droit d'auteur en particulier dans les publications. Je t'invite à les lire ;)

je sais que c'est con comme question mais j'ai regarder des photos qui sont libres de droits et je ne l'ai trouve pas super en faite.

Ca prouve que faire une photo n'est pas si simple, donc il n'y a aucune raison pour qu'un photographe te laisse utiliser le fruit de son travail gratuitement, mais surtout sans sa permission.

Tu aimerais que je vienne te piquer des informations sur ton site, pour alimenter le mien, alors que tu as passé quelques heures à faire du contenu original ? Pour les photos c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...