Aller au contenu

hebergement ***


Xiryl

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai souscrit sur le site*****un server virtuel, Payer par carte bleue pour un mois et reçu mon server qlque jour après. normal quoi.

1ere Surprise, éyant payer par CB, le server, vu le monde de payement est reconduit tacitement... ( alors que on coche la durée d'engagement que j'ai choisi a un mois... bref ... ma faute aussi! j'aurais du fouiller sur tout le site pour trouver les mini lignes d'un PDF perdu dans un coin. Bon ok! )

Je me dit pas grave, je vais me désinscrire sur leur panel... bin keunéni... toujours parceque j'ai choisi payement par CB, il faut envoyer imprimé plus copie de la carte d'identité pour ce désinscrire... " Bon ce site m'énerve lol "

Et la, cerise sur le gateau, pour bien finir en beauté je trouve des close de résiliation que je trouve inadmisible...

je cite:

En validant ma demande de résiliation, j'accepte les conditions suivantes :

• * peut à tout moment suspendre les services initialement souscrits.

• * ne pourra en aucun suspendre les services le jour J de leur expiration, ils seront arrêtés

au minimum 7 jours avant cette date.

• * n'est plus tenue d'assurer aucun support

• * s'engage à arrêter mon prélèvement ( si cette demande de résiliation a bien été reçue au

minimum 15 jours avant la date d'expiration )

résultat... après avoir forcer le client a s'abonner pour un autre mois, il t'informe que si tu les quitte tu doit leurs dir 15jours avant pour quil ce prépare psycologiquement au faite que bien que t'est payer l'intégralité de ton mois, vu que tu ne souhaite plus etre chez eux, il stop tout support ( compris dans le prix ) et de plus, ta payer un mois et t'aura que 3semaine ! ça t'apprendra !

j'ai fait different fournisseur, et j'avou que je n'est jamais vu de tel close de résiliation... le service payer est tjs assuré jusqu'au dernier jour et c bien normal. Imaginé vous loué une chambre pour un mois et devoir la quitter au bout de 3 semaine car vous compter déménagé ? mais biensur.

pour ceux qui auront lu tout ce romant, merci de l'interet que vous avez porter a ce message... il est la pour informé les potenciel client de ce site a plutot aller voir ailleur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'ai édité ton post pour supprimer le nom vu qu'ici on ne montre pas du doigt. Mais si ce que tu dénonces est inscrit clairement dans les CGV qu'y faire ? :wacko: Tu es sensé avoir lu les CGV avant de souscrire au service.

Dommage que je n'ai pas beaucoup de temps ce week-end, mais je reviendrais la semaine prochaine pour te parler du comportement de certains clients. Tu comprendras facilement que parfois les sociétés en ont marre et donc font des CGV draconiennes ! Et évidemment c'est les bons clients qui paient pour les mauvais :(

Toutefois la règle d'or avant de souscrire à n'importe quel contrat : "Lire les CGV" ! ;)

A la semaine prochaine donc, je te relirais plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) néanmoin je suis d'accord que certain abuse surement, mais là on parle d'un hebergement dédié ( server virtuel peut etre mais dédié quand meme )

recyclé un server pour le reloué prend a peine une demi heure... je trouve abusé de coupé ton "bien" une semaine avant la date... enfin je me trompe peut etre de penser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 min en passant... Une réponse vite fait ;)

As tu conscience de la machine comptable qui se cache derrière une telle prestation ? Penses tu qu'il est facile pour une grosse société (et même une petite) de suivre une trésorerie au jour le jour parce qu'à tout moment un client peut se désister ?

Prends 5 minutes et dis toi que ton patron peut te dire à tout moment : "Monsieur votre contrat est fini, vous rentrez chez vous ce soir et demain vous pouvez faire la grass'mat... Mais surtout vous ne serez pas payé" ... Tu accepterais une telle chose ? :wacko:

Et bien dis toi que les fournisseurs c'est la même chose. Ils ont besoin d'avoir une vision financière à long terme. Et je dirais que 15 jours c'est déjà peu pour une résiliation.

Renvoies moi leur nom en MP je me pencherais plus en détail sur les CGV et te donnerais plus en détail mon avis... Mais globalement ce que je veux te dire c'est que parfois les sociétés sont obligées de faire des GCV draconiennes à cause d'un ras le bol de clients qui pensent que c'est eux qui doivent imposer leurs conditions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais non, devoir informer 15j avant n'est pas critiquable, comme tu dit, il faut prévoir son calendrier de location... ce que je critique c le faite que dès récéption de l'avis de résiliation, ils ce permetent d'annuler tout support technic jusqu'a ta fin de période de location et le pire il coupe ton server une semaine avant sa date...

en gros tu paye un mois complet pour un service de 3 semaine car tu ne désire pas renouvelé, dans aucun domaine tu trouve ce genre de pratique et ce n'est pas justifiable par des argument technique! un contrat doit aller a son terme car il a été payer.

Je connais le domaine des server dédié et virtuel, ça fait des années que je loue... je n'est jamais vue une tel pratique, même pour des petites sociétés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cite:

En validant ma demande de résiliation, j'accepte les conditions suivantes :

• * peut à tout moment suspendre les services initialement souscrits.

• * ne pourra en aucun suspendre les services le jour J de leur expiration, ils seront arrêtés

au minimum 7 jours avant cette date.

• * n'est plus tenue d'assurer aucun support

• * s'engage à arrêter mon prélèvement ( si cette demande de résiliation a bien été reçue au

minimum 15 jours avant la date d'expiration )

On peut exprimer un avis juridique sur la question, mais, d'un point de vue commercial, je dirais qu'ils appliquent une politique de losers.

Quand on a confiance dans son propre business model, on n'empoisonne pas la vie de ses clients avec ce genre de conditions. Au contraire, on leur dit: "Nous regrettons votre départ et espérons votre retour prochain. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer nos services."

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour ;)

Je t'ai demandé de me communiquer par MP le nom de cet hébergeur pour que je puisse lire les CGV.

Sans cela, je vais toutefois te faire une réponse en me basant uniquement sur tes dires :

- Paiement par CB donc renouvellement par tacite reconduction : Fallait lire des CGV avant. Rien d'anormal de souscrire pour une durée déterminée mais que cela soit renouvelable par tacite reconduction. Par exemple une assurance tu souscris pour 1 an, mais si tu dénonces pas le contrat dans les temps et bien tu repars pour 1 an....

- Pour ce qui est de la résiliation : C'est tout de même normal qu'il demande un préavis non ? Tu n'es pas le seul client, donc il faut qu'ils planifient les interventions.

- Te demander de justifier ton identité pour résilier c'est aussi pour te protéger non ? Sinon, moi je demande la résiliation du service à ta place et le tour est joué. Tu vas être content. Ou dans le même esprit tu demandes par mail la résiliation, ils s'exécutent et après tu leur fais un procès car il ne pourra pas justifier que la demande venait de toi. Tu pourras toujours dire après coup... Mais mon mail ne prouve pas que c'est moi qui vous ai demandé de résilier...

• * peut à tout moment suspendre les services initialement souscrits.

• * ne pourra en aucun suspendre les services le jour J de leur expiration, ils seront arrêtés

au minimum 7 jours avant cette date.

• * n'est plus tenue d'assurer aucun support

Ca c'est bizarre donc sans le lien vers ces clauses je ne porte pas d'avis pour l'instant.

Sur ce, j'attends le nom de cet hébergeur par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je l'est dit dans mon premier message, la reconduction est de ma faute j'avais cas lire les cgv. Les conditions de résiliation eux par-contre, même si elles sont effectivement bien dans les cgv son abusive a mon sens.

je t'est communiquer l'adresse du site par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Après avoir lu les conditions générales ... Générales, des VPS et des VPS Machin chose... Bref des CGV spécifiques je ne trouve pas ce que tu annonces dans ton premier post.

Donc soit :

- Tu as mal lu

- C'est des CGV que l'on te sort parce que tu as voulu résilier, mais dans ce cas envoie moi le doc car ce n'est pas légal ;)

- Je ne suis pas remise de ma teuf du week-end et donc pas les yeux en face des trous :P

Car tout ce que je lis c'est qu'effectivement il faut que tu les informe 15 jours avant, le tacite renouvellement, mais qu'aussi tu peux demander la résiliation à un instant T (sinon par défaut c'est dès qu'ils reçoivent ton RAR), et qu'ils peuvent résilier à tout moment : en cas de faute du client.

Je t'accorde qu'ils se blindent aux niveaux responsabilité... Mais après tout, les CGV ont les lis avant de contracter :)

PS : Merci à toi et à Dadou pour le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord... Tu as reçu le doc que tu m'as envoyé en MP que lorsque tu as demandé comment faire pour résilier ?

Tu ne l'as pas trouvé dans des CGV ?

Alors dans ce cas, on envoie une lettre RAR demandant la résiliation à son échéance conformément aux CGV 15 jours avant l'expiration de son contrat. Mais tu ne signes pas le document en question. Car c'est un peu nébuleux vu que le doc doit être téléchargé si tu as payé par CB, mais qu'il est indiqué :

faute de quoi l'arrêt de mon prélèvement automatiquement ne pourra être effectué ce mois

A ce propos faut leur signaler que l'on dit : "Prélèvement automatique" et non automatiquement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après techniquement je m'en fiche qu'il stop le serveur avant sa date, car je m'en suis servie deux jours et depuis je ni suis pas retourné!

Je voulais juste dénoncer ses condition que je trouve abusive... Bon vous avez censuré le nom du site dommage car ils mériterais bien cette mauvaise pub pour prendre leurs clients pour des c***s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dénoncer ses condition que je trouve abusive... Bon vous avez censuré le nom du site dommage car ils mériterais bien cette mauvaise pub pour prendre leurs clients pour des c***s :)

Censure est un bien grand mot. Nous sommes responsable du contenu éditorial donc les dénonciations ne sont pas tolérées. On ne va pas prendre le risque de se retrouver au tribunal en lieu et place d'un membre pour diffamation. Parce que même si le juge au final dira qu'il n'y a pas eu diffamation, il nous faudra assumer les poursuites !

Je n'en dit pas plus sur le "comment éviter cette clause" vu que je ne voudrais surtout pas qu'ils changent leurs CGV. Vont bien un jour tomber sur un tatillon comme moi qui va leur faire leur fête... Mais de toutes les façons cette clause est lénonine. Donc elle ne t'est pas opposable, c'est pour cette raison que je t'ai répondu : "LRAR ... comme stipulé dans les CGV" ;)

Pour les futurs lecteurs du post, ils auront la solution et reconnaitrons l'hébergeur sans difficulté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...