Aller au contenu

Réduire espace entre script et h2


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai inséré un code javascript sur une page html et, entre la fin du code javascript, qui est dans une DIV, et un titre h2 il y a un double espace.

Savez-vous s'il y a moyen d'y remédier ? J'ai testé avec Firefox et IE, c'est pareil.

<h3>Mon titre</h3>
<!-- Map -->
<div style="position:relative; width:400px;"><script type="text/javascript" src="*ttp://www.stat.com/map_recent_public_rect.pl?user=bibi&al=214774&db=3&code=b2456&max=1000&n_points=100&width=400&show_menu=no&show_nav=no&land=C0CBE3&ocean=F9F9FF&border=FFFFFF&frame=C0CBE3&region=world:world"></script></div>
<!-- end Map -->
<h2>Titre 2</h2>

(Je signale que j'ai mis un titre h2 après un h3, car au début de la page il y a un h2, suivi de plusieurs h3, puis je recommence avec un deuxième h2 et d'autres h3. J'espère que ce n'est pas trop mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<h3>Mon titre</h3>
<!-- Map -->
<div style="position:relative; width:400px; margin:0; padding:0;"><script type="text/javascript" src="*ttp://www.stat.com/map_recent_public_rect.pl?user=bibi&al=214774&db=3&code=b2456&max=1000&n_points=100&width=400&show_menu=no&show_nav=no&land=C0CBE3&ocean=F9F9FF&border=FFFFFF&frame=C0CBE3&region=world:world"></script></div>
<!-- end Map -->
<h2>Titre 2</h2>

Sans être sûr, voici le code que je testerai.

Concernant les h3 suivis de h2, il n'y a pas de problème. C'est même logique:

-Nouveau chapitre

--Sous-titre

--Sous-titre

-Un autre chapitre

--Sous-titre

etc.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci yuston.

Malheureusement, c'est pareil :unsure:

J'ai ajouté margin et padding.

J'ai pensé, bêtement que c'était à cause de la DIV. Je l'ai remplacée par <p>, mais...c'est pareil !

Par contre ma h2 a :

h2 {
padding : 8px 0 5px 0;}

et h3

h3 {
padding : 4px 0 5px 0;}

qui sont très bien, sans l'ajout de la DIV+ le javascript entre les deux.

Je dis des bêtises pour les paddings des h2 et h3. J'ai fait un essai en mettant h5, dont le padding n'est que de 2 et c'est toujours pareil.

Edité quelques minutes plus tard.

Et bien, ça c'est arangé !!!

J'ai mis le même javascript, mais en utilisant la dimension de 450px :?:

Je ne sais pas pour quelle raison tout est rentré dans l'ordre, mais, ça fonctionne.:)

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...