Aller au contenu

lettre recommandée avec accusé de réception


kathy

Sujets conseillés

bonjour,

Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusée de réception. Ce courrier viens d'une personne que je connais (ancien copain), pour une réclamation. Je voudrais savoir si je ne vais pas la chercher, est ce que se serait considérer comme si j'étais d'accord avec ce qu'il y a dedans ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que se serait considérer comme si j'étais d'accord avec ce qu'il y a dedans ?merci

Absolument pas, ce serait un peu trop facile. Par contre à mon avis tu n'a aucun intéret à ne pas aller la chercher.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Que tu ailles la chercher ou pas, à partir du moment ou tu as été avisé qu'un RAR t'attend à la poste c'est considéré comme lettre ayant été lue. C'est bien indiqué sur le papier qui t'a été remis :

Informations importantes

Ne tardez pas !

La date de présentation à domicile d'une lettre recommandée, qui figure sur cet avis, peut être le point de départ du délai qui vous est accordé pour faire valoir vos droits ou vous acquitter de vos obligations.

...

Dans ton intérêt il vaut mieux que tu prennes vraiment connaissance de son contenu ;) .

Ne pas aller la chercher un RAR c'est faire la politique de l'autruche. Et rester la tête dans le sable c'est le meilleur moyen "d'offrir son postérieur à son adversaire pour qu'il s'en amuse à son gré" :P (Je l'ai dit joliment non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, ce serait un peu trop facile. Par contre à mon avis tu n'a aucun intéret à ne pas aller la chercher.

A plus.

Si au contraire, car il m'accuse de chose pour lequel il n'a aucune preuve, c'est pour cela que je ne veut pas la prendre. Si je l'accepte je serais obligé de lui répondre en recommandée aussi et ça me coutera 4,20 euros.

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Que tu ailles la chercher ou pas, à partir du moment ou tu as été avisé qu'un RAR t'attend à la poste c'est considéré comme lettre ayant été lue. C'est bien indiqué sur le papier qui t'a été remis :

Dans ton intérêt il vaut mieux que tu prennes vraiment connaissance de son contenu ;) .

Ne pas aller la chercher un RAR c'est faire la politique de l'autruche. Et rester la tête dans le sable c'est le meilleur moyen "d'offrir son postérieur à son adversaire pour qu'il s'en amuse à son gré" :P (Je l'ai dit joliment non ? )

Très bonne citation !!! et réel de surcroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es absolument pas obligée de lui répondre en RAR. Tu peux lui envoyer une lettre suivie c'est moins cher ;)

En droit, quand tu accuses c'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances. Donc, vaut mieux savoir :"Le chef d'accusation, et sur quoi il base son accusation". Après tu verras si c'est utile de répondre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kathy,

Si le sujet est plutôt sensible et confidentiel, je te conseille de contacter Arlette par Message Privé pour ne pas prendre de risques inutiles ;)

J'ai déplacé la conversation dans un forum plus approprié.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fait plaisir tu peux m'envoyer ton problème par MP, mais je ne pourrais pas le régler. Je n'aurais que ton interprétation du problème. Et pour se faire un avis il faut avoir les 2 versions, la tienne et la sienne.

Actuellement la meilleure des choses à faire est d'aller chercher le RAR. D'en prendre connaissance et après on pourra voir s'il y a des pistes a exploiter. Car les paroles c'est une chose, et les écrits autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kathy,

Si le sujet est plutôt sensible et confidentiel, je te conseille de contacter Arlette par Message Privé pour ne pas prendre de risques inutiles ;)

J'ai déplacé la conversation dans un forum plus approprié.

Olitax-

++

ok je viens de le faire. Ce genre de problème n'arrive pour insidire jamais peut être que sa pourra aider d'autre personne, si tout s'arrange...merci encore

Si ça te fait plaisir tu peux m'envoyer ton problème par MP, mais je ne pourrais pas le régler. Je n'aurais que ton interprétation du problème. Et pour se faire un avis il faut avoir les 2 versions, la tienne et la sienne.

Actuellement la meilleure des choses à faire est d'aller chercher le RAR. D'en prendre connaissance et après on pourra voir s'il y a des pistes a exploiter. Car les paroles c'est une chose, et les écrits autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP ? je suis nouvelle sur le site et je ne connais pas cette abréviation !! désolé

Pour la lettre il ma téléphoné il y a trois semaine un mois pour me prevenir qu'il allait le faire, en faite c'est une vengenge. il ma avoué être amoureux de moi, et comme je ne répond pas à c'est avance il m'accuse de plusieurs choses, dont celui de ne lui avoir jamais rembourser. Il n'y a jamais eu de reconnaissance de dette ni de reçus de remboursement. par contre il à fait des photocopies des chèques. prendre la lettre voudrais dire que je suis obliger de répondre en AR qui coute 4,20 euros. je ne suis pas radine c'est une question de principe car il cherche à m'emmerder depuis mon refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton MP, mais je me répète : OUI, il faut aller chercher la lettre.

Ce genre de problème n'arrive pour insidire jamais peut être que sa pourra aider d'autre personne, si tout s'arrange

heu... Les tribunaux doivent crouler sous les dossiers similaires au tien ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MP = Message Privé.

Votre problème de cette lettre recommandée est en rapport d'une façon ou une autre avec le monde du Webmastering ?

Si oui, Arlette vous a donné toutes les indications à suivre : aller chercher cette lettre.

Si votre problème concerne tout autre chose, qui n'a pas de rapport avec le sujet de Webmaster-Hub nous ne pouvons plus rien faire pour vous, à part vous re-dire : allez chercher cette lettre. ;)

Cordialement

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton MP, mais je me répète : OUI, il faut aller chercher la lettre.

heu... Les tribunaux doivent crouler sous les dossiers similaires au tien ! :whistling:

J'ai envoyée plusieurs messages et je n'ai jamais eu de réponse... de plus même le tribunal ou la boutique de droit na pu répondre à mon problème... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tribunaux ne sont pas là pour répondre aux questions. Ils sont là pour trancher en cas de litige. Faut il encore les saisir !

La maison du droit ne peut pas répondre à ton problème, elle n'a aucun document sur lequel se baser. C'est pas avec TON interprétation de l'affaire qu'elle va pouvoir te donner des pistes. Et quand on t'en donne ... Tu les remets en question.

Va chercher ton courrier et après tu auras un document à soumettre pour demander de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...