siriu Posté 7 Octobre 2010 Partager Posté 7 Octobre 2010 Bonjour, J'ai une table que je souhaiterai trier par date descendante seulement la date a été enregistrée au format varchar(11) (exemple : 01-01-2010) Je n'arrive pas à faire ce select ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 7 Octobre 2010 Partager Posté 7 Octobre 2010 Salut, Impossible, tu vas devoir nettoyer cette table de façon à ce que le champ date soit de type DATE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 7 Octobre 2010 Partager Posté 7 Octobre 2010 ORDER BY str_to_date(tacolonnedate,'%d-%m-%Y') Ceci dit, je te conseille fortement de retyper et convertir ta colonne, tu y gagneras en performances. Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 7 Octobre 2010 Partager Posté 7 Octobre 2010 Perso j'utilise un varchar avec comme format année/mois/jour Ca permet de pouvoir trier sans conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant