Aller au contenu

Gros probleme avec un nom de domaine


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait une bourde et j'ai laisse expirer mon nom de domaine chez DynDNS (j'avais compris de leur dernier mail qu'il n'y avait plus besoin de rafraichir le compte chez eux ... et comme je n'ai pas recu de warning de leur part concernant l'expiration ... ben le mal est fait).

No soucy je me suis dit : je vais re-creer mon compte puis remettre mon nom de domaine ... sauf que la, gros probleme : DynDNS ne permet plus de creer des domaines en homeunix sans passer par leur compte pro :mad2: et vu ce que mon site me rapporte, je n'ai pas l'intention de le faire.

Bref,

comment faire pour migrer sans dega "destroyedlolo.homeunix.org" vers "destroyedlolo.org" ou qq du genre alors que le premier n'est plus dispo sur le web ?????

  • Je ne peux donc pas faire de redirection vu que l'ancien NDD n'existe plus
  • mettre mon site en ligne tel quel avec le nouveau nom de domaine ... mais fait un peu peur. J'ai peur de tomber dans la sandbox avec un site de 300 pages ... qui plus est avec un contenu deja indexe pour l'ancien NDD :unsure: (risque de "duplicate content").

Merci pour vos idees

Bye

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "migrer sans dégât", c'est en termes de référencement naturel ? Si tu ne contrôles pas le domaine d'origine, c'est mort.

Comme tu n'as pas la main sur le domaine d'origine, il y aura forcément de la casse. Si tu voulais faire un minimum bien les choses, sans pour autant passer par l'offre pro de ton hébergeur, il faudrait d'abord regarder si ton site possède des backlinks intéressants et contacter les webmasters afin qu'ils procèdent aux modifications nécessaires concernant ces liens entrants.

Je ne pense pas que le site dont il s'agit possède de terribles backlinks, mais c'est plus embêtant pour l'ancienneté de ton domaine.

Si tu nous en disais plus sur tes stats et sur tes objectifs ce serait plus facile de te donner un conseil pertinent, mais déjà, d'après ce que je comprends, ce n'est pas trop grave ("vu ce que mon site me rapporte, je n'ai pas l'intention de le faire") donc à la vue des éléments fournis bascule tes 300 pages, par lots de 50/semaines si tu préfères assurer, et laisse Google dédupliquer (le temps que l'index se nettoie), son filtre sert à ça. Tu peux aussi faire une bidouille ou deux dans la partie Changement d'adresse de Google Webmaster Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karnabal et merci pour ta reponse.

Les backlinks ... ben tant pis. Je contacterai les webmasters de ceux qui sont interessants et ... en esperant que les webmasters s'en occupent encore.

Mais est-ce qu'avoir 2 noms de domaines proches, "destroyedlolo.homeunix.org" et "destroyedlolo.org" poserait probleme ?

Si tu nous en disais plus sur tes stats et sur tes objectifs ce serait plus facile de te donner un conseil pertinent

Mes utilisateurs reguliers vont sur des pages privees et y'a pas de probleme de ce cote la :rolleyes:

Mon objectif : meme si je n'ai jamais rien fait pour, j'ai quelques pages qui sont placees en top de resultat sur certaines recherches et me rapportent donc regulierement quelques euros. C'est clair que ce site ne me fait pas vivre (de toutes facons, ce n'est pas le but), mais ces pubs me font rentrer dans les frais.

La derniere fois que j'ai du faire ce genre d'exercice, pour passer de mon hebergeur mutualise a "destroyedlolo.homeunix.org", ce fut la cata avec un beau passage par la sandbox. C'est ce que j'aimerai eviter :rolleyes:

Changement d'adresse de Google Webmaster Tools.

Je vais deja essaye ca.

Merci.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne posera pas de problème.

Si c'est rentrer dans ses frais à hauteur de 30 par an ce ne sera pas si handicapant que cela de repartir à zéro.

destroyedlolo.homeunix.org est sur un dédié désormais (seul site sur le serveur) ?

En te lisant, un noob peu comprendre que passer d'un hébergement mutualisé à un dédié peut être préjudiciable du point de vue du référencement naturel. Je précise que ce n'est pas le cas. En revanche, si à cette occasion le nom de domaine change, rien de plus normal à ce qu'il y ait du grabuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'adresse de Google Webmaster Tools ne marche pas car mon domaine initial etait un sous domaine ...

C'est NAZE :thumbsdown: car la majorite des blogs et beaucoup de sites communautaires ou des pages perso sont eux aussi des sous domaines, generalement de leur hebergeur ...

Bon, j'ai demande de l'aide sur le forum de google ...

Vu que mes pages vont se retrouve a l'identique entre l'ancien et le nouveau domaine ... SANDBOX me voila :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mes pages vont se retrouve a l'identique entre l'ancien et le nouveau domaine ... SANDBOX me voila :wacko:

Ca ne serait pas une sandbox, mais plutôt une pénalité de duplicate content.

Vu que les contenus ne sont plus disponibles, ça ne devrait pas être pénalisant trop longtemps. Tu peux essayer de supprimer les pages les plus importantes avec l'outil de suppression de page de Google : https://www.google.com/webmasters/tools/removals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait : par contre, il semblerait que ce ne soit que pour une page et non pour un domaine entier.

J'espere qu'il y a des humains derriere car en raison, j'ai explique le changement de domaine ...

Bye

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...