Aller au contenu

desindexation de mon site ...


cocota

Sujets conseillés

bonjour à tous

Mon site référencé sur google depuis 2002 vient de disparaitre,quand je tape

site:www.monsite.com toutes les pages sont bien présentes mais toutes les descriptions ont disparu sauf pour une page qui n'existe plus sur le serveur depuis 6 mois

Donc bien sur plus aucun trafic ne vient de google

quelqu'un a t il une explication sur ce phénomène,à en croire les autres forums je ne suis pas un cas isolé..

Pourtant rien fait qui ne pourrait pas plaire a google(pas de pages sattellites,pas de liens cachés,farm link enlevé depuis 2 mois minimum...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une réponse directement dans l'aide de Google sur cette page:

5. Dans certains cas, le titre d'une page n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Pourquoi ?

Je cite:

Contrairement à la plupart des moteurs de recherche, le robot-explorateur de Web utilisé par Google (« Googlebot ») peut renvoyer des résultats même s'il n'a pas encore recensé une page. Les pages qui sont connues mais non recensées peuvent apparaître dans les résultats, mais comme nous n'avons pas encore eu la possibilité de les évaluer, nous supprimons l'affichage de leur titre et nous le remplaçons par leur adresse URL.

Dans ton cas, ton site étant déjà indexé depuis pas mal de temps, un problème sur ton serveur durant un crawl des pages peut expliquer cela. A priori cela peut aussi venir de difficultés de GG ces derniers temps au niveau de l'indexation, tu n'es pas un cas isolé, mais pour les personnes touchées, cela revient à la normal au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela vient bien de chez Google et pas de vos sites. C'est le genre de déconvenu désagréable, mais Google a effectué de gros changements dans son algorithme et il semble que quelques bugs soient apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau petit bug alors !

Je suis dans le même cas depuis début juillet. Désindexation de mes pages avec affichage seulement de l'URL de certaines d'entre elles.

Le bot est passé il y a 1 semaine et a réindexé quelques pages en attendant qu'il crawle en profondeur mon site pour que cela revienne à la normale.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la disparition de la description et le desindexage des pages sont 2 choses différentes.

Es-ce que ton site est en php ? As-tu fait de l'URL Rewriting récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon index est en php et le reste de mes pages est en html. Et je n'utilises pas d'URL-rewriting.

Avant ma désindexation j'avais environ 100 pages (doc et pdf compris) indexées et listées par Google.

J'ai commencé à avoir une désindexation (maintenant je suis à 24 pages listées et/ou indexées).

Voir : site:www.poeme-amour.com

Google m'a réindexé une partie de mes pages de dernier niveau (mes poèmes, doc et pdf), mais pas le reste. Et vous pouvez voir que certaines url dans mes pages listées sont affichées sans description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la plupart des moteurs de recherche, le robot-explorateur de Web utilisé par Google (« Googlebot ») peut renvoyer des résultats même s'il n'a pas encore recensé une page. Les pages qui sont connues mais non recensées peuvent apparaître dans les résultats, mais comme nous n'avons pas encore eu la possibilité de les évaluer, nous supprimons l'affichage de leur titre et nous le remplaçons par leur adresse URL.

De là à dire que c'est un bug..... :nono: Google n'est pas encore Micr....ft.

Nos sites sont simplement en cours de bonne indexation. Il faut laisser le temps au temps ! :whistling:

Modifié par Matrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à croire que Google ne bugge pas.

Je pourrais te donner un paquet d'exemple où Google fait n'importe quoi. Notamment vis à vis de sa Toolbar, mais aussi dans les résultats de recherche.

Par exemple, tu n'as jamais vu 9 ou 11 résultats au lieu des 10 ?

Tu n'as jamais vu la même URL sur 2 pages différentes des résultats ?

Il y a eu aussi en Mai - Juin, la disparition des dates près des résultats, à part pour les .org, .fr et .jenesaisplusquoi

Tiens, puis ma cigogne est soi-disant desindexée (gris dans la Toolbar) http://www.7-dragons.com/mangeur_de_cigogne.htm

Et pourtant je la vois bien ici :

http://www.google.com/search?sourceid=mozc..._cigogne.htm%22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Mdr t'enerve pas gars....

juste pour info ta page cigogne est blanche dans la toolbar et non pas grise donc il est normal qu'elle soit presente dans l'index :lol:

Apres j'attends effectivement des exemples de pages à 11 resultats et autres genres vu que tu en a un paquet sous la main ;)

J'admets que google puisse bugger et c'est normal mais pas sur le coup des pages sans titre ....

Modifié par Matrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des résultats présentés sans leur description, on peut imaginer qu'un serveur a laché, et que google ait perdu certaines bases de données :/ Ce qui n'est pas génant, vu qu'il indexe en permanence les sites. Les descriptions reviendront rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...