Aller au contenu

Script en arrière plan


Yavuz

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je me casse un peu la tête ces derniers temps à cause d'un petit script que je souhaiterais faire tourner en arrière plan.

Je suis chez un mutualisé OVH pour info.

Est ce que, je dois m'orienter vers ces fonctions http://php.net/manual/fr/book.pcntl.php ou suis je dans l'erreur totale ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerais fortement que cette librairie soit dispo sur un mutualisé.

Que souhaites tu faire précisément ? Pourquoi à tu besoin d'exécution en arrière-plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadou,

Je souhaite travailler sur des images et je ne voudrais pas qu'une fois lancer mon script via un formulaire, que le site soit bloqué en attendant que le script se termine. Je souhaiterais reprendre la main sur le site.

Est ce que je suis compréhensible dans mon explication xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, si je me trompe c'est la fonction exec() qui permet d'exécuter un processus "externe" mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques temps, j'avais utilisé la fonction system sur un mutualisé OVH. Cette possibilité était disponible, mais ça ne veut pas dire qu'on pouvait tout faire avec, loin de là, dans mon cas c'était juste pour générer automatiquement un dump de la BDD, donc quelque chose de très basique.

Sinon, quand l'utilisateur soumet une image, tu peux très bien mettre l'image de côté sur le serveur et renvoyer une information quelconque à l'utilisateur. Et le script de traitement de l'image, quant à lui, peut être appelé ensuite. Il y a des services sur le web qui font office de crontab, c'est à dire qu'ils appellent un de tes scripts à intervalles réguliers. Tu pourrais utiliser ces services pour lancer ton script de traitement d'image.

Mais bon tout ça c'est quand même moyen, c'est les inconvénients du mutualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernestine, effectivement cela est une solution que je prendrais pour le contrôle des sites se trouvant dans mon annuaire (si les sites sont en erreurs, en redirections ou autres).

Mais pour le besoin actuel et futur, j'aurais besoin en tout cas d'une solution de processus qui tourne en fond sans passer par un cron. C'est vrai que si je ne trouve rien de concret je vais opter pour un dédié (je réfléchis déjà depuis un certain temps).

Et si quelqu'un à une solution qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement compliqué voir impossible en PHP. Tu peux t'en sortir en lancant un process externe avec exec() ou avec cron, mais ca reste de la bidouille. Une autre solution peut être d'utiliser Java qui a plein de solution pour faire de l'asynchrone. Mais là aussi, il te faudra un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...