Aller au contenu

Erreur Php ?


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je crée sur mon site un nouveau répertoire, avec son arborescence, en recopiant le contenu exact dun répertoire existant, sous un autre nom naturellement, comme je le fais de temps en temps depuis des mois, avant d'y faire, plus tard, quelques modifs.

Lexécution se déroule normalement dans le répertoire existant, avec un message d'erreur de syntaxe Php dans le nouveau.

Pour simplifier la recherche, je charge un fichier index.php dans les deux répertoires :


<?php
echo "test Php";
?>

Lexécution se déroule normalement dans le répertoire existant, avec le même message dans le second : Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.144/toto/www/esp75g05m/index.php on line 1

Alors, je charge un fichier test1.php avec ce même contenu très simple: l'exécution se déroule normalement dans les deux répertoires.

Merci par avance de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, ce n'est pas ton fichier index.php qui est exécuté.

As tu des règles de redirection, dans un .htaccess par exemple? (qui pourraient dérouter tes requetes vers un autre script)

As tu bien vidé ton cache navigateur?

Autre astuce, mets ca dans ton test1.php :

echo $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"];

Et vérifie que test1.php est bien dans le même répertoire que index.php, c'est à dire : /homez.144/toto/www/esp75g05m/

Si ce n'est rien de tout ça, je pense que tu peux contacter ton hébérgeur, le problème doit venir de chez eux :)

Modifié par kilotoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.144/toto/www/esp75g05m/index.php on line 1

Je vérifierais :

- que le fichier a été créé en ANSI et pas en UTF-8

- que les caractères de fin de ligne sont bien de simples LF et pas des LF, suivis de CR.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...