Aller au contenu

Spip 1.7.2 et Coppermine 1.3.1


Guest Vampyre

Sujets conseillés

Guest Vampyre

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle colle de la part de Vampyre ;)

Voici que je viens (de nouveau) de refaire le design de mon site et enfin, j'en suis satisfait. Je n'ai pas beaucoup de mérite pour le design mais bon... Cela donne bien.

C'est en plaçant une image dans un article que m'est venue l'idée de placer une galerie dédiée au sujet de mon site. J'ai donc choisi Coppermine, pour l'avoir vu de nombreuses fois, et pour ses possibilités.

J'ai donc créé une nouvelle page php3 dans spip, et une nouvelle page html. Le code de ma page a été modifié et remplacé par un <include (/mondossiercopper/mapagecoppermine.php)>

Et je teste... Et ca foire... :yoot:

Afin de faire beaucoup plus simple, je vais simplement vous montrer...

Je souhaite arriver à réaliser ceci, dans cette page ci (pour être très précis , en lieu et place des messages d'erreur.)

J'ai tenté un include classique sous php, mais le résultat est absolument catastrophique.

1- Auriez-vous les raisons de ces erreurs ?

2- Savez-vous comment y remédier ?

3- La méthode employée est-elle bonne ? Ou dois-je utiliser une autre méthode pour arriver au résultat escompté ?

D'avance, merci de votre patience et de vos réponses.

Vampyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, php te dis que les fichiers requis ne sont pas dans le bon répertoire.

S'il y a 3 erreurs, c'est parce que d'un coté il te dis qu'il ne trouve pas les répertoires, puis il n'arrive pas à ouvrir les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Visiblement c'est normal... En effet, la fonction <inclure> de spip ne permet que d'inclure un fichier situé dans le répertoire de base de spip. Ce qui fait que forcément, coppermine n'est pas dans le bon répertoire.

Mais comment faire pour arriver au même résultat (ou à peu près que le site America ? (voir url ci-dessus) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Bien sûr... Pas de souci...

Voici l'architecture de mon site

/ -->fichiers spip standard + ma page de test

/copper/ --> fichiers coppermine

Voici comment fonctionne ma page :

Déclarations standard

Include des header, menu gauche

Include de coppermine dans la page centrale par le code

<td class="CORPS">

<!-- corps de la page -->

<INCLURE(/copper/index.php)>

</td>

Include des menus droite, et footer

Si tu as une idée ;)

Un très gros merci à toi en tous cas...

Vampyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Je viens de tester une autre solution...

Voici ce que cela me donne pour l'instant...

test 2

Il est possible que Coppermine n'affiche pas d'album... parce que je ne les ai pas encore créé :yoot:

Mais cela semble être la meilleure solution pour l'instant... en attendant mieux :yoot:

Je continue à chercher, et si je trouve une meilleure solution, je vous en ferai part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Impeccable ! :yoot: Ca y est ! Ca marche !

Voici une solution...

<iframe src="copper/index.php" name="stretch" scrolling="no" height="800" width="100%" frameborder="0"></iframe>

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème...

Si cela peut aider quelqu'un...

Vampyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Il me reste néanmoins encore un soucis...

Comment peut-on faire pour forcer la hauteur d'une iframe en fonction de la hauteur que l'on souhaite placer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...