siriu Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 Bonjour, Pour m'exercer, je réalise une application de type multi-blog. Chaque Blogs à son paramétrage perso, stocké dans une table de la base de données. Comment faire pour éviter d'interroger la table contenant le paramétrage à chaque chargement de page d'un blog ? Est ce que ça serait mieux de stocker le paramétrage dans des variables de sessions ou est ce que ça serait mieux de stocker le paramétrage de chaque blog dans un fichier PHP (un fichier par blog créé automatiquement à chaque fois que le propriétaire du blog modifie son paramétrage) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 Par sessions, surtout pas, c'est la pire des méthodes à employer, ce serait bien mieux par un fichier ini généré à chaque modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 A priori, ce n'est pas un problème que de faire une requête à chaque page pour charger le paramétrage du blog. Et ce sera quand même plus simple à gérer que des fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 Je plussoie Ernestine. Une BDD bien construite sera toujours mieux que des fichiers plats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 Moi j'opterais pour un fichier contenant tes paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant