Aller au contenu

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, alors avant tout, je me présente.

Pour mon prénom, un minimum d'observation vous aura permis de le deviner à travers mon pseudo ;)

Plus sérieusement, je tout suis simplement apprenti webmaster amateur.

Mon premier site remonte à environ 6 ans. C'était juste un passe-temps et à l'époque le contenu m'interressait plus que la technique de création en elle-même. J'avais donc créé ce site (qui dieu merci n'existe plus) à l'aide d'un wysiwyg appelé.. Frontpage !! (Oui je sais, vilain, pas beau caca !!)

Après quelques années de pause, j'ai repris du service afin de créer le site d'une association. Une fois encore, et même si cette fois j'étais intéressé par la technique, j'ai du, vu l'urgence, me rabattre sur un wysiwyg, mais cette fois Komposer, que je conseille d'ailleurs. Kompozer m'a permis à la fois de travailler en wysiwyg mais aussi de coder moi-même en html et d'ajouter des codes et même des sccirpts trouvés sur différents tutos du web.

Une fois le contenu du site achevé et présenté dans un vilain code où les tableaux me servaient à faire la mise en page, j'ai pu enfin prendre le temps d'apprendre correctement et j'ai entièrement refondu le site pour le coder seul avec notepad++ et offrir un code xhtml et css correct aux gentils petits navigateurs qui allaient me visiter.

Et me voilà aujourd'hui parmis vous, flanqué de deux bouquins sur Php et MySQL, puisque mon objectif est maintenant d'apprendre à créer des sites dynamiques. Et ensuite je passerai à un autre langage, je suis motivé.

Perso, j'utilise la technique du "je lis le bouquin déja une fois en entier, puis je recommence en pratiquant en même temps sur le PC". Ca a très bien fonctionné avec HTML et CSS.

Donc je fini ma lecture, et je reviens avec quelques questions.

A très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub Sébastien :smartass:

Voila un parcours intéressant, qui t'as tout de même conduit à vouloir faire un site "propre" et de tes propres mains. Pour les questions n'hésites pas si elles n'ont jamais été posées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...