Aller au contenu

Référencement d'images et Picasa


Sujets conseillés

Bonjour,

j'utilise actuellement Picasa pour stocker les images que je publie sur mon site. Je les uploade en "taille réelle", et laisse Picasa générer lui-même une image plus petite, image que je lie depuis mon site.

Je me suis rendu compte récemment, que bien que je lie l'image "recadrée" sur mon site, Google images référence l'image en taille réelle, ce qui fait que je suis très bien placé sur certaines requêtes demandant de grandes images, voire même sur la requête "normale", mais je ne sais pas si la taille de l'image est prise en compte comme paramètre dans ce cas.

Par exemple :

J'ai uploadé cette image sur Picasa : https://lh5.googleus...tus%20Pullo.jpg

Sur mon site, j'utilise la "miniature" suivante : https://lh5.googleus...tus%20Pullo.jpg (Le s640, juste avant le nom du fichier, est un paramètre de redimensionnement).

Par contre, si on recherche "Titus Pullo" sur Google images, et en cliquant sur le premier lien, on atterrit bien sur mon site avec l'image réduite, mais l'image référencée par Google est celle de taille maximale.

Avez-vous déjà remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce qui est intéressant dans ton exemple, c'est que ça marche tout seul...

Plus l'image est en haute def, plus elle a des chances d'être bien référencée dans Google Images : Google essaie de présenter des images de taille moyenne ou grande parmi les résultats jugés pertinents (c'est un critère secondaire). Donc en général, on affiche un thumbnail sur la page et on se débrouille pour qu'il existe un lien vers la version haute def de l'image et ça suffit en général.

Là, il semble que Google se serve tout seul et aille chercher la version haute def lui même sur Picasa.Voilà qui peut s'avérer pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je n'ai rien besoin de faire, à part mettre mes images sur Picasa.

L'exemple donné dans le premier post ne marche plus, mais je peux en tirer plein, en recherches de grandes images (Ou je suis encore mieux placé qu'en recherche normale, fatalement) :

Tom Selleck, Garth Algar, et j'en ai tout un stock.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait avec un site à plus forte audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...