Aller au contenu

Quel statut après celui d'AE?


alex12

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis février 2010, ai eu un chiffre d'affaire nikel pour l'année 2010, mais là, les affaires marchent très bien, ce qui fait que je suis en route pour dépasser largement le plafond des 32 000 euros du statut d'auto-entrepreneur.

Il faut savoir que j'ai plusieurs sites internet où je gagne de l'argent avec Adsense et toute une multitude d'affiliations et de contrats de créations de liens pour le référencement.

Je pense qu'il faudrait que je crée donc un nouveau statut, mais lequel?

- Créer une EI (entreprise individuelle)?

- Me mettre en Profession Libérale?

- Créer un autre type d'entreprise : SARL, EURL, ...?

Bref je suis carrément perdu au milieu de tous ces statuts.

Surtout que j'ai l'objectif de créer un guide de voyage papier dans les prochains mois, ce qui pourrait me faire augmenter mon chiffre d'affaire, mais aussi changer de type d'entreprise, car je ne serais pas que "Webmaster" qui offre des services, mais je pourrais être aussi "Guide de Voyage".

Ce n'est donc pas évident de savoir ce qu'il faut faire.

Savez-vous à quel(s) organisme(s) je pourrais demander pour avoir le plus d'infos : URSSAF, Chambre de Commerce, ...?

En plus, il faut savoir que je suis enseignant à la base et suis donc fonctionnaire. Ainsi il faudrait trouver un statut qui me permette de cumuler les 2 métiers. En sachant que j'aimerais garder mon boulot de prof soit à temps complet, voire d'ici quelques années à mi-temps peut-être.

Merci d'avance à vous pour vos éclaircissements dans ce monde de l'entreprise pas très facile à comprendre...

Alex

Modifié par alex12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...