Aller au contenu

Aide au référencement de notre site


Leghvon

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici.

Je commancerai dans ce forum en vous demandant un aide a propos de notre site www.pret.be, seul la premier page a un PR (4) et est +- référencé mais les autre c'est la catastrophe !!

Une chose est sur, nous n'avons pas mis d'url rewriting sur le serveur cepandant nous avons uniquement que 3 paramètres (limite authorisée, je pense), je pense sinserement que le probleme vient d'ailleur car ces pages étaient référencés tout au début de sa création.

Merci d'avance !

Modifié par Leghvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe sur ton site, et je vois beaucoup de pages en 'erreur 404', des pages en construction, beaucoup de javascript, et des animations... non référencables. Pour être référencée, une page doit contenir un minimum de mots. Or beaucoup de vos pages ne contiennent que très peu de mots, peut être pas assez.

Sur google, vous avez environ 44 pages de référencées, et c'est à peu près tout ce qu'il est possible de lire sur votre site.

Tu trouveras, dans la partie 'outils' du Hub, un outil destiné à tester les BL d'un site. Tu aurais 5 liens vers ton site, ce qui n'est pas beaucoup.

Voilà pour une première idée,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide.

En fait, j'ai changé les urls des pages référencés dans google depuis +- 2 semaines, il a toujours en mémoire les anciennes, je voudrais qu'il mettre à jour ceux-ci afin de faire apparaître les nouvelles, mais on dirait que son bot ne passe que sur la page principale.

Il s'agirait pour toi du manque de contenu !, effectivement nous essayons d'être très bref mais clair dans nos explications, mais c'est certainement un bonne raison mais pourquoi de met t'il pas a jour son cache avec ces nouvelles pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très peu de liens qui pointent vers ton site. Alors il ne passe pas souvent. D'un autre coté, tu as modifié tes pages, mais tu n'as (probablement) pas informé les moteurs de recherche de ce changement. Il aurait fallut faire une 'redirection', pour dire : 'La nouvelle page est à cet endroit'.

Là, d'un coté il ne va pas souvent sur la page, d'un autre coté, quand il va y aller, il va se dire :' C'est la meme page qu'à telle adresse, alors je ne la prends pas en compte (duplicate content, ou duplication de contenu, même contenu à plusieurs endroits).'

Il lui faut donc un certain temps pour qu'il effectue ces changements lui même.

Concentres toi sur le contenu, et sur les liens vers ton site. Trouves des annuaires où t'inscrire, trouves des 'partenaires', qui veulent bien mettre un lien vers ton site, etc, etc.

Et combles les espaces 'en construction'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.

C'est dans l'ordre des choses ... donc si je te suis, cela prendra du temps mais ca devrait rentrer dans l'ordre...

ok encore merci, si malgrés tout quelqu'un voie autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...