Aller au contenu

MP3 dans page html +iPhone


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur quelques pages de mon site il y a un fichier mp3, que j'ai inséré avec le lecteur mp3_player.

 <object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3_maxi.swf" width="250" height="30">
<param name="movie" value="player_mp3_maxi.swf" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="FlashVars" value="mp3=musique.mp3&showstop=1&showvolume=1&loadingcolor=ff9900&bgcolor1=69bc53&bgcolor2=69bc53&textcolor=000000&showinfo=1" />
</object>

Le problème est que si on visite ces pages avec iPhone, rien ne s'affiche.

Savez-vous s'il existe une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La solution est clairement de se passer de Flash, qui n'existe pas sur iPhone (Adobe et Apple sont les pires ennemis du monde en ce moment).

En mettant juste un lien vers le fichier .mp3 brut ou avec un lecteur Quicktime, ça passe sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu.

Je laisserai donc comme ça. Les visiteurs de mon site ayant un iPhone étant largement minoritaires, ils devront se contenter d'écouter sur leur ordinateur :lol:

Je n'ai pas envie de mettre le lien direct, je crois que ce n'est pas trop pratique pour l'utilisateur lambda.

A moins de mettre les deux ?

Penses-tu que ça ferait "bizarre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas défaut le flash est compatible avec aucun navigateur, il faut installer le lecteur flash qui existe sur la majorité des systèmes et IOS n'en fait pas partis, sinon pour permettre aux Iphone de lire ton mp3


<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3_maxi.swf" width="250" height="30">
<param name="movie" value="player_mp3_maxi.swf" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="FlashVars" value="mp3=musique.mp3&showstop=1&showvolume=1&loadingcolor=ff9900&
bgcolor1=69bc53&bgcolor2=69bc53&textcolor=000000&showinfo=1" />
<a href="musique.mp3">musique.mp3</a>
</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas défaut le flash est compatible avec aucun navigateur, il faut installer le lecteur flash qui existe sur la majorité des systèmes et IOS n'en fait pas partis, sinon pour permettre aux Iphone de lire ton mp3

Pourtant j'ai lu à plusieurs endroits, dont Alsacréation, au sujet de Dewplayer, qui est la même chose que Player_mp3 :

Compatibilité : tous les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Apple Safari, Google Chrome, etc).

Merci Dadou. J'ai ajouté le lien comme tu as indiqué et maintenant on peut l'écouter sur iPhone.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...