Aller au contenu

clip: rect( )


Lurch

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes !

Je suis en train d'installer un annuaire avec le script Netref et , dans la feuille de style, les paramètres des liens sont munis d'un truc qui donne ça :

.lien_2 {  font-family: arial; font-size: 12px; font-weight: bold; text-decoration: none; font-style: normal; color: #003366;clip:  rect( ) }

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce "clip: rect()" et ben il sera très chou ! :D

Même que si c'est une fille qui m'explique, je lui ferai un gros cyber-bisou na ! :yoot:

[Pas encore remis de mes courtes vacances, moi...]

Et surtout, je me demande si c'est accepté en xhtml par M'sieur W3C (comme c'est en anglais, j'ai quelques problèmes à suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vais lire tout ça !

Je viens de découvrir que cela sert effectivement à masquer du contenu et, effectivement (bis), ça doit concerner l'accessibilité qui m'intéresse toujours mais sujet pour lequel je n'ai pas encore trouvé le temps d'une étude sérieuse :(

C'est à ce sujet la coïncidence :?:

A bientôt sur les zondes du Hub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je viens de lire rapidement ce fil : faudra que je prenne des note et lise tout ceci calmement (là ce n'est pas le moment car j'arrête de fumer alors....)

Et au passage, une question qui va peut-être sembler complètement stupide à certains (mais la vie serai triste sans question.... Héhé !) : Un "lecteur d'écran" c'est quoi exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "lecteur d'écran" c'est quoi exactement ???

Un lecteur d'écran "lit" (voix de synthèse) tous les textes qui peuvent s'afficher sur un écran, depuis les menus d'un logiciel au texte présent dans une fenêtre, en passant par les boîtes de dialogue.

Un navigateur vocal est un lecteur d'écran qui est aussi capable d'interpréter le code d'une page Web : il annoncera la présence d'un lien, d'une liste, d'une image... il lira le contenu d'un attribut alt ou title...

Le plus connu est probablement Jaws.

La navigation se fait au clavier principalement à l'aide d'un grand nombre de raccourcis-clavier.

Une discussion à lire : Lecteur d'écran

PS : comme j'ai quand même donné une explication, j'ai droit au cyber-bisou ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : comme j'ai quand même donné une explication, j'ai droit au cyber-bisou ?  :hypocrite:

Super c'est justement un truc qui me botte !!!!

Ouaip t'as droit à un cyber-bisou :wub: et à des :flower:

Pis tu viens d'avoir un mail private.

Comme quoi je les soigne moi les hubiennes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...