Aller au contenu

Mysql tout d'un coup !


xavier26

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour sortir d'une table tous les enregistrements d'un champ spécifique, puis après corrections, replacer toutes les valeurs du champ d'un coup dans ce même champ.

En détail et en plus clair :

J'ai une table : "_produit" avec plusieurs champs dont un champ "_prix"

Je voudrais sortir tout les enregistrements du champs "_prix" (+ de 250 enregistrements) pour effectuer dans Excel une modification de calcul.

Enfin je voudrais re-importer ces correction en écrasant les précédentes dans mon champ "_prix"

Merci à tous (je débute en php :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la modification, le calcul est simple, tu as tout intéret à faire faire le calcul par php lui même. Ainsi, cela t'évites les problèmes d'import/export d'excel.

Ainsi, pour retirer d'une table tous les produits dont le cout est égal à 250 :

SELECT * FROM produit WHERE prix = 250;

Là, tu as tous les produits dont le prix est égal à 250. Si tu veux ajouter 10 à tes prix, tu peux faire ceci (sans faire la ligne ci-dessus :

update  table_produit set prix=prix+10 where prix= 250

Autrement dit, on prend la table 'table_produit', on effectue les calculs sur les produits qui sont 'égal à 250',et on ajoute '10' à ces produits.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, ca fait plaisir de pouvoir compter sur la communauté des développeurs...

Effectivement comme je suis tout nouveau dans le monde Mysql/php je ne savais pas qu'il était possible de paser des instructions (commandes) directement dans Mysql, et , grace à tes conseils, j'ai fouillé un peu sur le web et fini par trouver exactement ce dont j'avais besoin :

En gros je souaitais extraire un champs de ma table pour lui faire faire un calcul pour trouver le Prix TTC à partir du Prix HT et cela sur + de 250 enregistrements...

La méthode trouvée est la suivante :

UPDATE _PRODUIT SET _PRIX = _PRIX * 1.196

Et z'ou! tout d'un coup ! :yoot:

Merci encore pour le coup de main, je reviendrais poser mes petites questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...