Aller au contenu

Comment ne pas se faire piquer son texte?


Hauffman

Sujets conseillés

A noter qu'il y a encore plus simple : s'envoyer en recommandé avec AR dans une enveloppe sécurisée ses textes et autres créations. Cela suffit à prouver l'antériorité devant la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, après reflexion, je crois qu'il veut empecher, et non pas avoir un recours en cas de vol.

Hauffman, il n'y a aucun moyen efficace pour empecher un internaute de prendre les images de ton site (ou les textes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s il existe un code ou un truc dans le genre qui empêche les visiteurs de copier sur leur ordinateur les images et le texte de mon site.

C'est illusoire et ce n'est pas souhaitable : pour que tes images et tes textes puissent être affichés par un navigateur, il faut que les informations nécessaires aient été "téléchargées" par celui-ci (le code-source de la page, les images elles-mêmes). Ils peuvent alors être copiés soit à partir du navigateur lui-même, soit en allant chercher directement les informations nécessaires dans le code-source ou dans le cache.

Certes, tu trouveras quelques scripts ou instructions qui bloquent incomplètement l'accès au copié-collé depuis certains navigateurs... Ils ne fonctionneront que dans certains cas, n'empêcheront pas la copie par un autre moyen, et gêneront tes visiteurs plus qu'autre-chose.

Par exemple, <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"> bloque la barre qui s'affiche dans IE6 au survol des images pour en faciliter justement la copie locale... Mais rien n'empêche la copie à l'aide du menu contextuel (clic droit).

Bon, alors il n'y a qu'à neutraliser aussi le clic droit avec un javascript ?

- les scripts en question ne marcheront que un ou deux navigateurs, et si le javascript est activé;

- tu supprimes du coup les autres fonctionnalités de ce menu (ajouter aux signets, imprimer...);

- il suffit d'accéder directement à l'image dans le cache du navigateur ou sur le serveur pour la copier...

Des moyens plus évolués existent, mais ils restreindront l'accès à des visiteurs ayant une configuration paticulière, et/ou ne seront au bout du compte guère plus efficaces.

En conclusion, le fait qu'un document puisse être reproduit est indissociable de sa diffusion sur le Web. Il est préférable d'en prendre acte et de diffuser ses créations sous une licence qui en règlemente l'usage (Creative Commons par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis absolument d'accord avec tout ce que vous avez specifié plus haut, rien n'empecheras la copie d'un texte ou d'une photo sans en se retrouver avec des soucis de visiteurs qui ne peuvent se connecter a votre site.

donc trop de risque.

par contre il existe un moyen tout simple et là je rejoins Sylvain mais pas sur le fait du recommandé! en effet une copie sur cd de votre site et de ses textes et phots que vous envoyez a vous meme par courier simple et que vous n'ouvrez jamais!!!!!!!!!!!!!

et là j'insite ne l'ouvrez jamais sauf le jour ou vous devez vous retrouver devant un tribunal pour copie illégale et là seulement le greffier ou le juge ou le procureur ou autre le fait pour vous!

et là vous aurez gagnié! deja testé et deja gagné, donc a vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...