Aller au contenu

Formulaire en 2 parties


Lea

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai créé un formulaire pour récupérer des infomations relatives à mes clients dans une base de données.

Ce formulaire était très long donc je l'ai coupé en 2 parties (sur 2 pages différentes).

Pour la première partie tout va bien, les infos passent bien dans la base,

mais comment faire pour que lorsque les personnes atteignent la seconde page du formulaire, les informations entrées aillent bien dans les cases correspondant au bon ID et qu'une nouvelle ligne ne soit pas créée.

Je pense qu'il faut peut être utiliser les sessions mais je ne sais pas comment.

Je ne sais pas si je suis claire mais je débute en Php.

Merci beaucoup pour votre aide, les hubmasters...

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mieux est d'utiliser les sessions. Ce n'est pas compliqué à comprendre, et c'est assez puissant.

Lorsque l'internaute valide la première page, tu entres les données dans la base, et tu extrait le dernier ID entré. Ensuite, tu passes cet ID à la seconde page, et tu t'occupes du second formulaire.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus pour ta réponse, :D

Pourrais tu me donner un exemple de code pour créer une session ou bien me dire ou je peux en trouver sur le net.

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 pages, ca donne ceci :

page session_1.php

<?
session_start();
if(!isset($a))$a=0;

echo"a = ".$a;

session_register("a");

echo"<br><a href=\"session_2.php\">aller à la page 2</a>";

?>

page session_2.php

<?
session_start();



$a++;
echo"On ajoute 1 à la variable a";

session_register("a");


echo"<br><a href=\"session_1.php\">aller à la page 1</a>";

?>

N'hésites pas, si tu as une autre question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des sessions c'est bien et ça marche mais ce n'est pas parfait.