Aller au contenu

Pour les nostalgiques


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour les nostalgiques du "bon vieux temps" :P

ou pour les trop jeunes qui ne l'ont pas connu...

De quoi mesurer le chemin parcouru : GUIdebook: Graphical User Interface gallery

De nombreuses captures d'écran, des icônes, des sons...

Un article étonnant (en anglais) datant de décembre 1983 où le concept du "bureau" et la souris sont considérés comme attrayants mais bien au-delà du budget d'un utilisateur moyen. On y dit aussi que la souris ne servirait pas à grand chose parce que peu de sociétés productrices de logiciels sont disposées à faire les investissements nécessaires pour adapter leurs programmes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... cest vrai.

Que de bons souvenirs. :)

Win 3.0 ; OS2/Warp ...et les fameuses disquettes" 5 pouces 1/4" (quand elles n'etaient pas agraphées avec les procédures) :D .

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques du "bon vieux temps"  :P

ou pour les trop jeunes qui ne l'ont pas connu...

Tiens, je viens de remettre la main sur un article de 1997 qui mérite d'être lu par tout ceux qui ne connaissent d'IE que sa version 6.0 en concurrence avec les Gecko et Opera : How I Learned to Stop Worrying and Love Microsoft

Vous y découvrirez l'enthousiasme suscité par le support des CSS, l'interopérabilité, etc... grâce à l'arrivée... d'IE4.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce lien Monique...

Moi aussi le ZX81 c'est ma madeleine de Proust... enfin le modèle ZX80 pour être précis. Monté en kit, au fer à souder... :D

Mais ce qui me rend le plus nostalgique, c'est de retrouver des modèles de micro qui marchaient avec le système d'exploitation CP/M-86, un Unix simplifié (euh...) , qui n'était pas si mal, et qui aurait sans doute changé pas mal l'histoire de l'informatique s'il n'avait pas été supplanté par MS-DOS de Microsoft, la version pourrie choisie par IBM pour ses PC.

Mon premier "vrai" Micro a été une machine d'origine anglaise (j'ai oublié le nom du constructuer) sous CP/M, avec comme traitement de texte "Wordstar" (paix à son âme), la base de données dBase (requiescat in pace) et comme tableur Visicalc...

Et dire qu'on trouvait cela génial à l'époque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'après le ZX81, j'ai acheté (enfin mes parents) une bécane de Mattel : l'Aquarius.

Ils ont dû en vendre 5 ou 6 dans le monde ;)

Y avait pas de softs, mais ça marchait pas mal. Du coup, je me faisais mes petits jeux en BASIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest farokael

:D tres plaisant te retrouver ces manip sans fin......

merci pr ces souvenirs finalement pas si douloureux que ca ! !

:P

Modifié par farokael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses captures d'écran, des icônes, des sons...

Un article étonnant (en anglais) datant de décembre 1983 où le concept du "bureau" et la souris sont considérés comme attrayants mais bien au-delà du budget d'un utilisateur moyen.  On y dit aussi que la souris ne servirait pas à grand chose parce que peu de sociétés productrices de logiciels sont disposées à faire les investissements nécessaires pour adapter leurs programmes  :huh:

:yoot: Monique, tu viens de me faire prendre conscience que lorsque j'ai débuté sur un clavier d'ordinateur, vers 1983 (comme le temps passe) il n'y avait pas effectivement de souris.

Bon je ne vous dirais pas que j'ai débuté ma carrière sur une machine à écrire mécanique si non je vais passer pour un "dinosaure" :whistling:

Sympa le lien, c'est là que l'on s'aperçoit des progrès fulgurants qui ont été fait en matière d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yoot: Monique, tu viens de me faire prendre conscience que lorsque j'ai débuté sur un clavier d'ordinateur, vers 1983 (comme le temps passe) il n'y avait pas effectivement de souris.

Bonjour Arlette,

Tu n'as pas connu le Centre Américain à Paris, car en 1983 on avait déjà des souris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas connu le Centre Américain à Paris, car en 1983 on avait déjà des souris  :P

:D A Marseille on est du genre "pas trop vite le matin et doucement le soir".... Alors le temps que la souris fasse 800 kms même en TGV (en 1983 il mettait 6 heures)..... c'est donc normal.

Et pourtant j'ai débuté dans une grande compagnie pétrolière dont je ne citerai pas le nom mais qui "est le résultat d'une orépation" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...