Aller au contenu

SELECT aléatoire


taholu

Sujets conseillés

Bonjour à vous les gars.

Savez vous s'il est possible d'afficher le contenu d'une table de manière aléatoire ? (la balise Title par ex )

Genre :

$query_titre = "SELECT * FROM titre_index WHERE ID = 2";

ICI est il envisageable d'avoir pour "ID =" une valeur aléatoire (mais qui existe dans la tab sur une clé primaire en AI)

Merci d'avance pour vos lumière car je suis une bille en PHP !

Modifié par Patrick
Comme le fait remarquer Dadou ci-dessous, c'est du MySQL et non pas du PHP. Je déplace le topic dans le bon forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton exemple:

$query_titre = "SELECT * FROM titre_index ORDER BY RAND() LIMIT 1";

Ca va tirer au hasard un seul résultat dans ta table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il veut prendre une des colonnes au hasard et non pas une entrée au hasard.

peut être "SELECT rand() FROM matable" ?

je ne fais qu'émettre une hypothèse, je suis très mauvais en SQL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il a bien précisé une valeur aléatoire pour l'id

Vous êtes magnifiques les gars ça marche nickel !

Pardonnez mon enthousiasme mais voilà 2 ans que je fais des sites et du référencement et je commence à peine l'intégration dynamique.

MErci...

Pensez vous que coder un "multi-Title" peut être bénéfique en terme de positionnement ou au contraire pénalisant en terme d'efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

Pensez vous que coder un "multi-Title" peut être bénéfique en terme de positionnement ou au contraire pénalisant en terme d'efficacité ?

Surtout pas ! L'affichage d'un <title> différent à chaque passage du bot ne pourra être que pénalisant pour le référencement si le contenu de la page ne change en conséquence et en même temps.

++

Patrick

PS: pour une question de thématique différente, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié, histoire qu'on s'y retrouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Patrick je m'en doutais et mes copains Seosphere sont du même avis !

A la limite ca peut être intéressant pour la description histoire de diversifier les accroches et d'améliorer sensiblement le nmbre de visites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...