Aller au contenu

Messages non sollicités


Guest Vampyre

Sujets conseillés

Guest Vampyre

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un mail d'un webmaster, me proposant d'utiliser ses services gratuits (forum, livre d'or, ...) pour mon site, car (il le disait), il lui semblait que mon site avait du potentiel.

Après vérification, mon PR actuel est de 3, mais d'après des statistiques, il devrait passer 4 sous peu (normalement en septembre, lorsque google aura remis à jour ses PR).

Je pense donc déjà à une étude de backlink.

Je suis allé voir par curiosité, et comme je le pensais, les services offerts sont très loin sous la qualité (même le site est ... beurk)

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le bas de page de ce mail. Il ne possédait pas de lien de désinscription.

Or, il me semble que je m'étais laissé dire que lorsque l'on envoie un mail publicitaire (c'est clairement le cas ici), il devait obligatoirement posséder un lien désinscription en bas de mail, ou au minimum quelque part dans celui-ci.

La réponse a fusé à l'égard de ce webmaster, mais j'aurais bien voulu m'appuyer sur des termes plus juridiques pour étayer mes dires.

--> mes questions :

- faut-il obligatoirement un lien de désinscription sur un mail publicitaire (probablement envoyé en masse) ?

- existe-t-il des lois régissant les mails publicitaires voire spam ? quels sont-ils ?

- quelle menace juridique peut-on invoquer dans le cas présent, afin de bien montrer au webmaster que le professionnalisme est jusqu'au bout, et qu'il n'a pas affaire à un petit webmaster débutant ?

Merci de vos réponses,

Vampyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, tu ne dois pas recevoir d'email publicitaire sans t'etre inscrit a une quelconque newsletter, sinon cela signifie que c'est du spam.

Selon la loi, oui un mail publicitaire doit comporter obligatoirement un lien de desinscription. Il existe des lois et des personnes ont déja été condamnées pour cela ( peut etre plus aux etats d'unis qu'en france remarque ).

Dans tous les cas, tu trouveras toutes les informations sur le site de la CNIL avec les articles de lois et les demarches a faire pour denoncer ce genre de pratiques.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Merci Cartouche :D

J'ai trouvé mes articles de loi :D

Merci beaucoup pour les infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Faut pas non plus poussé Mémé dans les orties...

Faut pas non plus crier au loup au premier spam ou tout prendre pour du spam...

un webmaster peu aussi t'envoyer un mail par ce que ton site à (pour lui) du potentiel, pour la critique sur son site.... c'est juste ton avis... :wacko: lol

bref j'ai déjà reçu des mails du meme genre, parfois qui m'ont fait découvrire de bon site, ou en surfant sur le leur je suis tombé sur le hub par exemple, donc le spam à parfois du bon :up:

si par contre c'est déjà moins ciblé et répétitif comme les site de Q La je pense que l'on peut alérter avocats, ministres, marine, armée de terre....

amicalement cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...