Aller au contenu

URL rewriting me donne "page not found�


Sujets conseillés

En suivant le fabuleux article de superstar Dan (http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html) jai fait le test avec nexistepas.html et ca marche no problem (resultat= trouve.html).

Donc mon serveur est ok.

Par contre quand jecris ma rule personnel. Cela ne marche pas. Je recois page not found.

Mes URL sont pour le moment comme suivant: http://www.votresite.tld/propview.php?view=38

Japplique la rule suivante

RewriteEngine on

RewriteRule ^propview-([0-9]+)\.html$ propview.php?view=$1 [L]

Mais quansd je tape lURL ci-dessous ca ne marche pas. Je recoit "page not found".

http://www.votresite.tld/propview-38.html

quelqu'un a des idées (à la volée :) ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense connaitre le probleme.

En fait une fois qu'il est mis sur le serveur, le fichier .htaccess disparait et ne peut être ecrasé.

Je suis donc condamé a vie a remplacer nexistepas.html!!!!

Bien que j'ai creer un nouvequ .htaccess, le serveur ne veut entendre parler que du premier. J'ai l'impression qu'il a automatiquement ete "write-protected".

Damn et milles sabores.

C du hosting gratuit donc pas de support. Je continue ma galere donc.

Une suggestion au niveau hebergeur gratuit (meme en trial, je suis preneur!!)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cris mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.

En fait j'ai cree le fichier .htaccess moi-meme donc les droits etait comme tout autre fichier.

Donc ma question est comment modifier les droits sur le fichier hacces pour le mettre en ecriture?

J'imagine que faut que je mette des chiffres? Car tu dis "et remet en 444". Si tu pouvais m'expliquer de facon simple pour mes pauvres neuronnes, je t'eleverais au ramg de "superstar Cris" dans mon estime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SuperstarDJ ;)

Essayes de mettre la règle sans le ^au début ...

RewriteEngine on
RewriteRule propview-([0-9]+)\.html$ propview.php?view=$1 [L]

Il n'est pas impossible que l'URL transmise au moteur de réécriture soit de la forme /propview-??.html (avec un / au début) ce qui fait que ta règle ne pourra pas être vérifiée.

Quant au .htaccess, le fait que tu ne le voies pas vient de son nom qui commence par un point décimal qui sous Unix/Linux donne un fichier "caché".

Il faut paramétrer ton client ftp pour afficher ce type de fichier ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superstar Dan, ca marche pour moi la reecriture a la volee.

Maintenant mon probleme tjrs sur le fichier htaccess est que j'essaie de securiser un dossier sur mon serveur. J'ai ecris un nouveau .htaccess que j'ai place dans le dossier test3. Mon .htaccess ressemble a cela

AuthUserFile /home/commerc/public_html/com/test3/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Restricted Access"

AuthType Basic

<LIMIT GET POST>

require valid-user

</LIMIT>

mais quand je vais sur com/test3/index.php, ben c la redouté erreur 500 qui m'attends.

<_<

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur 500 venait du fait que je transferrais en BINARY et pas en ASCII. Bon j'ai plus l'erreur 500 mais maintenant il n'y a pas de fenetre d'authentication. Donc j'accede a ma page sans devoir inserer ID/mot de passe. Ca le fait pas htaccess!!!!

Help???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superstar :)

Remplace

AuthUserFile /home/commerc/public_html/com/test3/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Restricted Access"

AuthType Basic

<LIMIT GET POST>

require valid-user

</LIMIT>

par

AuthUserFile /home/commerc/public_html/com/test3/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Restricted Access"

AuthType Basic

Je pense que tu as pris l'exemple que fournit ovh, j'ai déjà eu ce problème et en retirant

<LIMIT GET POST>

require valid-user

</LIMIT>

Ca a marché ...

Courage.

Chouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SuperChouk :D

Malheureusement meme resultat.

Mon htaccess est dans un folder "/home/commerc/public_html/com/test" avec un index.htm et mon .htpasswd est dans le dossier "protect". Quand je vais sur .../test j'arrive a ma page index.htm sans avoir taper mon ID/mot de passe. Pas de ptite fenetre grise....Je suis a bout et au bout du rouleau.

Quelqu'un a d'autres suggestions. J'ai essaye sur 2 serveurs apaches differents et pas de succes. Ca vient de moi?

voila mon .htaccess:

AuthUserFile /home/commerc/public_html/com/protect/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName ByPassword

AuthType Basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...