ams51 Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 Bonjour, Je souhaite installer un forum et j'hésite entre ipb (version gratuite) et phpbb. Je voudrais connaitre les principales différences entre les deux (nb de hits, possibilité d'url rewriting...) Est ce qu'un forum est gourmand en ressources (approx 300 membres estimés) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 IPB donne de meilleurs résultats et est plus performant, mais possède un gros Powered by Invision Power Board dans le titre de la page. phpBB est un logiciel libre et ne comprend que la license en bas de page. Un petit peu plus gourmand en ressouces et un peu moins de possibilités côté administration, mais si il est autant utilisé, c'est bien qu'il n'est pas mauvais ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 Si tu cherches un forum qui ne consomme presque rien, va voir du côté de punBB ( http://www.punbb.com ) Et pour le débat IPB/phpBB, j'aurais plutôt tendance à être du côté de phpBB, parce que IPB ne me marque pas correctement les forums lu (et aussi pour le côté libre de phpBB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 marche pas le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 Il s'agit en fait de http://www.punbb.org , qui est très très rapide, sans fioritures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDenis Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 (modifié) En fait, ça ira mieux avec http://www.punbb.org/ [edit]Coiffé au poteau par Berberber [/edit] Voir également sur Framasoft, qui en fait l'éloge : http://www.framasoft.net/article2945.html. Modifié 23 Août 2004 par LaurentDenis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 23 Août 2004 Auteur Partager Posté 23 Août 2004 Merci à tous, PunBB semble répondre à tout ce que je demande... je vais le tester pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté 23 Août 2004 Partager Posté 23 Août 2004 Honettement j'ai balancé PubBB un peu pour rire, et pour faire circuler. Je ne pensais aps que ça interesserait du monde Il est vrai que le forum est très rapide, mais je ne l'utiliserais pas tous les jours quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 24 Août 2004 Auteur Partager Posté 24 Août 2004 ...mais je ne l'utiliserais pas tous les jours quand même Pour quelles raisons ? le côté design ou le manque d'options ? Il a l'air assez complet et fiable. De plus très rapide sur les quelques site ou j'ai pu le tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 24 Août 2004 Partager Posté 24 Août 2004 (modifié) il me plait bien moi. phpbb et ipb ont trop d'option a mon gout. (ok j'ai peut etre de mauvais gout) Modifié 24 Août 2004 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 Choisi ton forum en fonction de tes besoins. punbb : conviviable IPB : Usine à gaz phpBB : intermédiaire à punbb et IPB euh.....c'est un peu vague mais test-les.....et tu trouveras surement ton bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 Bonjour, Il est important de regarder l'aspect "sécurité". Invision et phpbb sortent regulièrement des patchs pour combler les failles de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest CraJK Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 IPB possède un coté propriètaire trés fort alors que la mode est au coté open-source, je ne comprend pas toujours pourquoi l'on en parle autant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooliss.net Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 IPB : Usine à gaz .. j'aurais tendance à dire plutot ça pour phpbb .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 4 Septembre 2004 Partager Posté 4 Septembre 2004 IPB possède un coté propriètaire trés fort alors que la mode est au coté open-source, je ne comprend pas toujours pourquoi l'on en parle autant...... Un bon produit ne se mesure pas seulement au fait qu'il soit open source ou non. Il est vrai que l'Internet nous a habitué au "tout gratuit" mais il faut comprendre que certains professionnels (et aussi certains particuliers) ont besoin d'utiliser des produits payants car ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans le "gratuit". Par exemple la licence Invision permet d'avoir un support... Après chacun voit en fonction de ses besoins et de ses moyens financiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 5 Septembre 2004 Partager Posté 5 Septembre 2004 .. j'aurais tendance à dire plutot ça pour phpbb .... IPB est plein de fonctions qui ne sont utiles que dans les très gros forums... Et IPB est un gros machin, il n'y qu'à voir la difficulté que représente le "skinnage" de ces forums... C'est IPB l'uzine à gaz Loupilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berberber Posté 5 Septembre 2004 Partager Posté 5 Septembre 2004 sur la securité, punbb sort regulierement des mises à jour de sécurité aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 5 Septembre 2004 Partager Posté 5 Septembre 2004 (modifié) C'est donc que les developpeurs de punbb constantent regulierement (ou que des personnent leur font regulierement constater) qu'ils ne savent pas coder Plus serieusement... Je souhaite installer un forum et j'hésite entre ipb (version gratuite) et phpbb. il existe de nombreux sujets expliquant les manipulations possibles pour phpbb. (exemple: Faciliter le référencement des forums phpBB sur Google) L'url rewritting n'est pas necessaire concernant IPB : We pioneered the 'search engine recognition' technology now found in most modern bulletin board products. We have built in optimization especially designed for when search engine spiders crawl the board. source : Making Board Crawlable By Googlebot Je voudrais connaitre les principales différences entre les deux (nb de hits, possibilité d'url rewriting...) pourquoi ne pas telechargez ces applications, puisqu'elles sont disponibles au telechargement, et en faire le tour par vous-meme ? Eventuellement faites participer vos 300 membres. Ca evitera que des fanatiques de tout poils tentent de vous influencer (souvent avec des arguments scabreux). Est ce qu'un forum est gourmand en ressources (approx 300 membres estimés) ? Il est notoire - notamment parmi les hebergeurs - que phpBB est plus gourmand en ressources qu'IPB. Cela sans tenir compte de mods/hacks que vous pourriez installer en plus. A l'heure actuelle, l'absence de parsing necessaire pour les templates et le nombre de hits SQL plaident en faveur d'IPB (quoiqu'avec les caches de Bobe/FX...) Pour les hits http, les skins sont modifiables Evitez d'installer des hacks/mods, evitez si possible aussi les manipulations dynamiques d'images. Et comme pour tout site internet, gardez un oeil attentif sur vos statistiques et autres logs. Au besoin, ces forums dispensent un support en francais. ...et en cas de probleme, vous avez egalement des outils de conversion pour migrer vers un autre systeme de forums pS: le gros "powered by Invision Power Board dans le titre de la page" peut se retirer facilement ps: phorum, vbulettin, miniBB, W-Agora, etc... tous tres bien lorsqu'ils correspondent parfaitement a ses besoins. Tous des usine a gaz autrement Modifié 5 Septembre 2004 par Dash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooliss.net Posté 5 Septembre 2004 Partager Posté 5 Septembre 2004 Et IPB est un gros machin, il n'y qu'à voir la difficulté que représente le "skinnage" de ces forums...C'est IPB l'uzine à gaz moué ... en meme temps on attends toujours le moteur de skin intégré pour phpbb et pour avoir skinné les deux, il n'y a pas photo pour moi. Mais chacun y trouve son bonheur, c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 7 Septembre 2004 Auteur Partager Posté 7 Septembre 2004 J'ai finalement installé PunBB -http://www.mataf.net/forum/upload/ Il est très simple à installer et intégrer. Il est léger (0 image) rendez vous dans un an pour voir si j'en suis toujours satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZN- Posté 11 Mars 2005 Partager Posté 11 Mars 2005 Hello, ca fait pas un an mais es-tu content de punBB? Est il possible de l'optimiser pour un meilleur referencement? L'essai est-il concluant? ZN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZN- Posté 11 Mars 2005 Partager Posté 11 Mars 2005 Hello Ca ne fait pas un an mais les resultats sont-ils concluants? ZN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant