Jump to content

Question ergonomie : emplacement de filtres sur une recherche carto


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après m'être brièvement présenté, je me réfère à votre avis sur une question que je me pose.

Je vous explique :

Sur l'image :

Untitled3.png

Les filtres sont à gauche, la carte au centre et les résultats détaillés à droite

ici, sur l'exemple suivant :

Untitled2.png

J'ai inversé ces colonnes.

à savoir :

- le site permet de réserver des stages : problématique de ecommerce

- les filtres ne sont pas nécessaires pour voir apparaitre des structures sur la carte

Que me suggérez vous sur l'emplacement de ces colonnes ?

Merci à tous

Edited by tarte-au-sucre
Link to post
Share on other sites

Non c'est en cours de développement, mais ta remarque est très pertinente : je n'y avais pas pensé !

Je le ferais très probablement une fois tout mis en place !

Mais sur un premier à priori ? Qu'est ce qui semble le plus logique ?

Edited by tarte-au-sucre
Link to post
Share on other sites

Il est plus logique en effet que les résultats soient au même endroit que la recherche.

Si tu veux les mettre à droite (avec recherche à gauche), alors il faudra que visuellement il se passe quelque chose, pas un simple affichage du résultat, car l'utilisateur risque de ne pas le voir : on est tellement habitué à voir des publicités apparaître toutes seules sur l'écran, qu'on a développé un vrai système de défense contre cette pollution visuelle et qu'on les ignore inconsciemment, du coup tes résultats de recherche risquent bien d'être ignorés par l'utilisateur s'ils apparaissent sur le côté opposé de l'écran.

Ou alors tu mets la carte en pleine page, et quand la recherche est exécutée et qu'un résultat apparaît, tu fais réduire progressivement la largeur de la carte (par glissement du bord latéral sur une durée d'une seconde par exemple) et apparaître le résultat sur la place laissée vide. Cet effet visuel devrait attirer l'attention de l'utilisateur.

Link to post
Share on other sites

Parce que j'ai des filtes qui sont importants "commercialement" : sans leur utilisation, je suis perdu au milieu d'une masse de résultats sur la carte qui ne permettent pas tous d'acheter ...

Disons qu'un résultat sur 6 me permet d'acheter quelque chose ...

Je vais continuer à méditer. Peut être qu'une solution serait effectivement de réunir filtres et résultats, dans une même colonne. Ma problématique, c'est que j'ai beaucoup de filtres (ce qui n'est pas forcément très commercial)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...