Aller au contenu

URL /


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

Je me suis aperçu qu'en faisant un lien du style /page/boubou.php, le navigateur aller chercher page/boubou.php à partir de la racine. Très utile ; pas besoin de pleins d'includes selon les differentes emplacements des dossiers.

Seulement je voudrais savoir si Google voit les liens comme ça également.

Par exemple si il est sur / (la racine) et qu'il voit le lien /page/boubou.php, il ira bien le chercher dans http://racine.racine/page/boubou.php ?

Mais si il est sur la page http://racine.racine/niv1/pagedeniveau1.php et qu'il voit le lien /page/boubou.php, il ne risque pas d'aller chercher la page dans /niv1/page/boubou.php ?

Il ira bien rechercher la page à partir de la racine ?

Merci de vos précieuses informations (j'ai l'impression d'avoir commis une gaffe en faisant ça :unsure: )

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupilo,

Les robos suivent les liens de la même façon que le ferait un visiteur classique.

Par contre pour reprendre ton exemple:

1:

Par exemple si il est sur / (la racine) et qu'il voit le lien /page/boubou.php, il ira bien le chercher dans http://racine.racine/page/boubou.php ?

Exact il suivra le lien mais l'ecriture du lien n'est pas bonne: "/page/boubou.pbp" c'est plutôt:

<a href="page/boubou.php">boubou</a>

2:

Mais si il est sur la page http://racine.racine/niv1/pagedeniveau1.php et qu'il voit le lien /page/boubou.php, il ne risque pas d'aller chercher la page dans /niv1/page/boubou.php ?

à ce niveau, si le repertoire "page" se trouve au même niveau que le repertoire "niv1" ton lien dans la page "pageniveau1.php" ressemblera à ca:

<a href="../page/boubou.php">boubou</a>

J'espére avoir été assez clair dans mes explications. ;)

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai rien compris du message de Jeff :o)

Dans le cas 1 :

Si tu te trouves à la racine,

<a href="/page/boubou.php">boubou</a>
est identique à
<a href="page/boubou.php">boubou</a>

Dans le cas 2 :

Mais si il est sur la page http://racine.racine/niv1/pagedeniveau1.php et qu'il voit le lien /page/boubou.php, il ne risque pas d'aller chercher la page dans /niv1/page/boubou.php ?

Là je suis d'accord, mais avec

<a href="../page/boubou.php">boubou</a>

il va se retrouvé sur

/page/boubou.php
Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupilo,

Tous les liens commençant par / sont des liens absolus, donc à partir de la racine quel que soit l'endroit où tu te trouves. Je pensais qu'un Linuxien convaincu (et évangéliste) comme toi l'aurait su :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff ben oui, je le sais bien mais c'est justement ce que je veux pas...

J'ai une seule include du menu et je veux pas avoir à la modifier pour chaque page se situant à un niveau différent ;)

petit-ourson, c'est pareil... J'ai pas envie de faire une include differente pour /index.php et pour /niv1/index.php...

Donc Dan si je comprends bien, si le lien <a href="/page/boubou.php">Lien</a> se trouve sur la page /index.php ou sur la page /niv1/niv1-1/index.php, ça sera bon pour Google (comme pour le visiteur), il sera redirigé vers /page/boubou.php ?

Disons que je le savais mais j'avais peur que Google ne l'entende pas de cette oreille :D

Merci de votre confirmation ;)

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google voit la meme chose que le visiteur, mais si tu fais un include, il ne sera ps redirigé. Ca incluera juste ton fichier.

si tu fais un lien avec /page/boubou.php, peut improrte ou tu te trouves dans ton site, ca revient a faire un c:/tondossier sous windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google voit la meme chose que le visiteur, mais si tu fais un include, il ne sera ps redirigé. Ca incluera juste ton fichier.

Heuu j'ai pas tout compris, si tu met dans ton "include" un fichier avec des liens, le visiteur seras redirigé vers la ou tu veux bien le rediriger.

Loupilo:

il est vrais que tu ne peut pas faire un "incude" du même fichier sur les différent niveaux de répertoire de ton site.

Mais pourquoi ne gère tu pas tes liens dans une base de donnée classé par catégories , tu donne une catégorie à tes pages en fonction du niveau de répertoire et inclus tes liens en fonction de la catégorie?

puis tu gère tes liens dans une interface "admin-lien"

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas encore là Jeff :D

Pour l'instant il est pas prévu d'ajouter des liens, je ne passe pas par MySql ;)

petit-ourson, j'ai pas saisi... Désolé...

Merci.

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArffffGrrrrrr: :P

Le pb c'est que je parle aussi avec les mains donc forcément il vous manque un bout des explications.... :D

Bon Loupilo, tu n'as pas 50 solutions à mon avis donc il ne te reste plus qu'a faire un seul "fichier include" avec les chemins de liens absolus.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Loupilo, tu n'as pas 50 solutions à mon avis donc il ne te reste plus qu'a faire un seul "fichier include" avec les chemins de liens absolus.

C'est ce qui est fait...

Mais vu que le lien ne comporte pas l'adresse du site, j'avais peur que ça ne marche pas aux yeux de Google :huh: ...

Mais merci de votre aide, je pense donc que c'est bon...

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne aux yeux d'un internautes, ça fonctionnera forcément aux yeux de google, car les include se passe au niveau de ton serveur.

Regarde le premier site de ma signature petit-ourson : oui, ça marche au niveau du visiteur...

Seulement j'avais peur que Google voit la même chose mais ne la comprenne pas :huh: .

Et ce parce que je ne vois jamais de sites qui utilisent cette technique :angel:

++

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupilo,

Et ce parce que je ne vois jamais de sites qui utilisent cette technique

Tu ne peux pas voir les sites qui font des "include ph" car le code est interprété par le serveur et renvoie au visiteur le contenu de ta page.

Rassure toi GG a bien suivi tes liens: la preuve ci-dessous.;)

http://www.google.fr/search?q=cabinetmedic...coff=1&filter=0

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi GG a bien suivi tes liens: la preuve ci-dessous.;)

http://www.google.fr/search?q=cabinetmedic...coff=1&filter=0

Justement, les pages étaient déjà référencées :--D ...

J'ai refais le site la semaine dernière, donc ça pouvait être la dernière fois que je vois cet indexage...

En fait ma crainte n'était pas que Google en visitant l'index ne trouve pas les bonnes pages, mais qu'en visitant les autres pages, il ne trouve pas celles qui étaient liées ;)

Mais visiblement, ça marche.

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG suivra tes nouvelles pages, "j'ai regardé le code, il ne devrait pas y avoir de pb. Mais si certaines ont changé de nom, je te conseille de faire une redirection "301" de tes anciennes pages vers tes nouvelles.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...