Aller au contenu

easyphp en local


Magali

Sujets conseillés

Bonjour! ;)

Non, non, j'étais pas du tout en vacances.. Certains ici oui je suppose, j'espère qu'ils et elles nous reviennent en pleine forme pour les questions.. :whistling:

Voilà pour la mienne:

Déjà 3 fois que je désinstalle easy php pour tenter de comprendre pourquoi ça ne fonctionne qu'en étant connecté chez moi!! J'ai la version 1.7 , télécharée là:http://www.easyphp.org/ .

Je ne comprends pas pourquoi, alors que je décoche "conserver les installations précédentes" (ou un truc du genre), les dossiers que j'avais créés dans www local réapparaissent! :evil: . Je passe pourtant dans programmes files les supprimer auparavant. C'est pour cette raison que j'ensuis à 3 désinstallation, mais rien n'y fait!, grrrrrrrr.

1/ Quelle branche dans regedit contient la clé à supprimer définitivement? Je me dis que tout supprimer répondrait à ma question, c à dire démarrer sur du nouveau et arriver à travailler hors connexion.

2/Pourquoi le logiciel ne fonctionne qu'en étant connecté? Le point vert à droite ne s'allume jamais, il reste rouge. Je ne trouve pas l'aide , rien qui parle de ce hors connexion..

J'ai besoin de l'utiliser prochainement en local pour une démo de spip et là,je ne pourrai pas me connceter.. je suis bien embêtée. :(

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis que ca ne fonctionne qu'en étant connectée chez toi ?

Quel problème rencontres tu, et où as tu un problème (si ce n'est chez toi).

Que cherches tu exactement dans ton 'program files' ?

Et quel genre de fichier réapparait ?

Le point rouge/vert, c'est le serveur 'apache'. As tu quelque chose, lorsque tu cliques avec le bouton droit sur le bouton rouge/vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ca ne fonctionne qu'en étant connectée chez toi ?
Oui, absolument, quand je prête le modem à ma fille pour son ordi, Easy ne fonctionne plus. Mon PC est un portable; à l'allumage, j'ai toujours cette alerte "connexion réseau sans fil non disponibe" et,"connexion au réseau local: un câble réseau est débranché". Si ça peut vous mettre sur le bon chemin.. J'ai vu aussi sur la FAQ de easy, qu'en cas de problème de mon genre, il faut opter pour l'option "ne jamais autoriser de connexion" dans le navigateur. G essayé, mais rien non plus.

Quel problème rencontres tu, et où as tu un problème (si ce n'est chez toi).
Je n'ai encore jamais eu besoin de m'en servir ailleurs pour le moment. Mais je vois pas pourquoi ça marcherait mieux.. ;)

Que cherches tu exactement dans ton 'program files' ?

Et quel genre de fichier réapparait ?

En fait, quand je fait clic droit sur web local à partir du E en bas d'écran et qu'apparaît la liste des sites je vois bien les 3 dossiers existants, mais , et je n'avais pas encore cliqué dessus, ils sont vides. Ce qui n'explique pas qu'à la réinstallation, le logiciel reprenne un historique de dossiers détruits!! Je le réinstalle, mais à aucun moment il ne me demande de remplir la grille "login, mot de passe, etc. Je ne comprends pas. Tout est mémorisé .

Le point rouge/vert, c'est le serveur 'apache'. As tu quelque chose, lorsque tu cliques avec le bouton droit sur le bouton rouge/vert ?

Avec un double clic le contrôle affiche "apache" en vert, "Mysql" en vert aussi. C'est le E en bas d'écran qui reste rouge, et je me souviens qu'il était vert, quand je l'utilisais sur mon ancien PC.

essaie de redemarrer les services dans le panneau de controle de easyphp et ce afin que le voyant passe au vert
je viens de cliquer et de faire "redémarrer", mais le voyant étant vert, ça n'a rien changé pour sql mais il est d'abord passé au rouge avant de revnir vert; pour apache, il n'a carrément pas réagit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...