Aller au contenu

redirections croisées


Sujets conseillés

juste une petite question idiote :

quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience de faire une redirection 301 depuis un site A vers un site B en même temps qu'une autre 301 de B vers A ?

A votre avis, quelles peuvent être les conséquence niveau referencement ?

le spider en boucle infini décroche au bout d'un moment et désindexe tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en connais un autre qui avait fait ca avec une 301 et une redirection java ! :P

kimberlyclarko, j'aurais posé la question différemment:

Entre le Bot et le serveur c'est lequel qui lache le premier ? ;)

Au niveau du ref, et bien ca ne fait rien le bot connait juste l'url.

Dites moi ? vous en avez encore des tests à faire tout cassé ???

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette "bourde" a l'intérieur d'un même site : Les deux urls apparaissaient bien sur Google, mais aucun descritif pour ces deux pages, pas de contenu dans le cache de Google.

Lorsque je me suis apercu de cela, j'ai testé le comportement sur divers outils de référencement, et j'ai pu observer que les bots de ces outils ont un nombre de redirection au bout duquel ils arrêtent de tenter d'ouvrir l'url. Souvent ce nombre est de 3 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être tout aussi bien ce qu'on appelle un piège à crawler ;)

Autant par le passé, c'est le genre de trucs qui pouvaient être marrants et marchaient bien, autant aujourd'hui, je pense que tous les bots ont des sortes de procédures de sécurité leur permettant de sortir de ce type de boucles infinies :P

Mais c'est marrant à tester de temps à autres pour tester les outils clairement ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...