Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

pierre90

Blocage d'un site web de manière arbitraire

Noter ce sujet :

Posté (modifié)

Bonjour,

Mon problème est simple : je viens de remarquer après 8 années de développement que mon blog personnel sur l'économie, la finance et le crédit http://www.rachatducredit.com est bloqué via les navigateurs Internet Explorer et autres lorsqu'il y a une activation du contrôle parental même de faible ampleur ! On m'a parlé de gestion de filtres et de gestion de listes de filtres parentaux sur les navigateurs web et de logiciels spécialisés sur certaines thématiques ! Je ne sais pas comment cela s'est produit et je ne sais pas qui a réalisé cet acte malveillant...et surtout je ne sais comment retirer cette pénalité arbitraire.

Ce qui est assez hallucinant au regard d'une thématique propre et courante, celle de l'économie et de la finance, et d'un site totalement propre d'aide aux internautes pour tout âge (sans publicité, sans cookies, sans récupération de données personnelles...) et qui traite uniquement du thème économique. 

De nombreuses publications sur le site sont de l'ordre de l'académique !

J'ai lu différents forums et je n'ai pas trouvé un partage similaire d'expériences d'un webmaster ou d'un responsable de publication d'un site web sur ce registre.

C'est extrêmement important pour beaucoup de monde car, le plus souvent, le webmaster ou le responsable de l'édition ne peut pas s'en rendre compte à moins d'avoir activé un blocage de contrôle parental sur son ordinateur ou sur son smartphone.

L'audience peut s'effondrer de manière exponentielle avec un temps de lecture de 1 seconde... avec l'impact que vous connaissez sur le référencement...sur les revenus...une catastrophe.

Si vous avez des réponses, des solutions ou un partage d'expériences, je suis à l'écoute ainsi que la communauté des webmasters.

merci pour votre aide et les échanges constructifs,

 

Pierre

Modifié par Dan
Merci d'éviter de mettre tout le post en couleur selon les règles du forum !
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien ta demande, tu veux savoir comment passer outre le blocage parental lorsque celui-ci est activé ? 

 

Si c'est le cas, à quoi servirai un blocage parental s'il existe un moyen qui permettrait aux webmasters de faire passer outre leur site. Tu devrais plutôt chercher quels sont les mots clés qui sont sur ton site, et qui peuvent déclencher l'action du contrôle parental. Enfin, c'est ce qui me parait le plus logique. 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parfois nous avons certaines surprises, par exemple moi j'ai beaucoup de problème avec le mot GALAXY TAB car TAB = pilulle en anglais et Google bloque beaucoup de chose a ce niveau la, il l'ont carrément interdit dans beaucoup d'usage.

 

N'aurait tu pas laissé passé quelque lien ou mots moyens dans les commentaires ? 

 

En tout cas bonne chance pour ton problème qui illustre bien la nécessité d'avoir non pas mais plein de sources de trafic et si possible pérennes...

 

 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut un système de contrôle parental peux se bases sur une des deux listes :

 

  • whitelist : liste des sites autorisés pour le surf,
  • blacklist : liste des sites interdits pour le surf.

 

Au niveau contrôle parental, il est préconisé de se baser se baser sur la whitelist, c'est plus sûr pour l'enfant. Du coup il est peu probable qu'un parent fasse la démarche d'ajouter ton site a la liste des sites qu'il autorise en consultation pour son enfant (le rachat de crédit, n'est pas vraiment un thème pour les enfants). Et la tu ne peux absolument rien faire, c'est le mode de fonctionnement des systèmes de contrôles parental : c'est aux parents de définir une liste de sites sur lequel il autorise l'accès. 

 

Globalement tous les sites sont logés à la même enseigne vis a vis du contrôle parental, et vis a vis de la thématique de ton site.

 

Les enfants pour moi c'est de toute façon de l'audience non qualifié donc de faible valeur pour toi. Et cela n'a absolument aucun impact sur le référencement car il ne peux y avoir de temps de lecture même d'une seconde car ton site n'est tout simplement pas accessible pour ceux qui ont le contrôle parental d'activé.

 

Si tu as des temps de lectures courts sur ton site, il faut chercher un autre fautif, j'y suis allé, et ce que j'en ai vu, je trouve normal que tu ais des temps de lecture court, rien dans la page d'accueil n'incite à continuer la lecture : pas de menu, de catégorisation / thème, fonctionne uniquement grâce a la recherche, charte graphique fade...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant