Aller au contenu

MAJ de données sur un site dynamique


vivace

Sujets conseillés

Existe t-t-il un logiciel qui se connecte automatiquement à un site dynamique pour mettre à jour les données?

En fait j'aimerais creer un site qui donne des informations météo issue d'une station météo connectée sur mon propre PC.

Mon PC doit donc envoyer seul et automatiquement les données afin que le site dynamique puisse mettre à jour des courbes météo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut peut-être essayer de bricoler un script php en local qui, connecté à ta base de donnée distante, mets à jour tes tables aux intervalles que tu fixeras à l'avance. :)

Reste à savoir comment transférer les données de ton logiciel météo vers le script php. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse beaucoup avec des interfaces sous Excel pour mettre à jour mes sites. C'est très simple à mettre en oeuvre, par contre il faut savoir comment tes données météo sont récupérables !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'importe quel language, script, programme te permettant de faire des appel à une Url le permet ;)

Apres l'interpretation des parametres du script c'est classique...

Personnellement, je le fait avec des programmes écrit sous Delphi. Mais c'est lourd si tu ne connnait pas ce language.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...