Jump to content
eld2018

Cesser correctement son activité vis à vis des clients

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais cesser mon activité mais sans mettre à mal mes clients. Comme je les ai toujours beaucoup chouchoutés, je ne connais aucune agence de com ou aucun libéral qui voudraient les reprendre (pas assez rentables, d'où ma faillite, lol). Je ne veux pas les mettre dans la galère, je suis donc prête à donner tous les identifiants, toutes les clés etc pour assurer la continuité de la présence de leur site sur le web. Le problème est que la plupart de ces clients sont complètements ignorants en matière de gestion de site.

Voilà des mois que je voudrais enfin reprendre ma liberté, mais je ne sais pas comment faire. Mon activité me coûte plus cher quelle ne me rapporte (URSSAF, Impôt sur les société, etc). Mon statut est micro-entrepreneur. Et je suis dans une telle précarité que je n'ai plus trop le choix.

Pourriez-vous m'aider au moins d'un point de vue légal dans la marche à suivre ?

Quel délais pour envoyer la notification de fin d'activité, quels sont mes devoirs pour faire les choses correctement, suis-je dans l'obligation de leur trouver un autre webmaster, etc...?

 

Merci pour toutes réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est déjà bien de te poser ce genre de questions. Je ne suis pas juriste mais as-tu un contrat signé avec tes clients? Sur quoi es-tu engagée?

 

Combien de clients as-tu? Et que faisais tu pour eux?

 

Perso, je connais une webmastrice à son compte mais il faudra que tes clients comprennent que les tarifs peuvent être différents.

 

Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...