Aller au contenu

Rédirection par langue


Guest azeitona

Sujets conseillés

Guest azeitona

Bonjour,

Mon site détecte la langue utilisée par le navigateur du visiteur puis le redirige vers la langue du navigateur:

ex : un espagnol ayant un navigateur en langue espagnol sera redirigé vers mon site en espagnol mais un francais ayant son navigateur en anglais sera redirigé vers mon site en anglais et un japonais ayant son navigateur en langue japonaise sera redirigé vers mon site en anglais car mon site n'est pas traduit en japonais.

Ma question c'est : Au niveau du réfécencement, quand les robots crawlent mon site, que va-t-il se passer ? Ils vont "lire" mon site dans quel langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systéme est utilisé par la plupart des sites multilingues. A la différences pret que l'utilisateur doit toujours avoir la possibilité de selectionner à tout moment la langue qu'il souhaite utiliser. Tu dois alors conserver quelque part la langue courante selectionnée par l'utilisateur (qui doit prendre le pas sur la langue du navigateur).

Pour Google, je ne suis pas certain que sa langue soit précisée lors de sa visite. Quoi qu'il en soit, s'il a la possibilité de suivre un lien "français", "anglais", "allemand" et j'en passe, il visitera et référencera toutes les pages du site, et dans toutes les langues.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment detectes-tu la langue?

Par javascript?

Si c'est le cas, les moteurs ne lisent pas (encore!) javascript et ils suivront les liens en durs présents sur ta page de detection de langue. Donc ils visiteront tout le site si tu as des liens vers les différents accueils de ton site.

Est-ce le site présent en signature? Si oui il n'est pas accessible et je n'ai donc pas pu le visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens javascripts sont lus partiellement par Google désormais.

Cependant, le script de redirection lui n'est pas lu par le bot... d'où l'intérêt de mettre des liens en dur vers les autres versions du site.

Le bot n'est pas prédéterminé par rapport à la langue du site... il va lire les pages, les analyser et les indexer en fonction de la langue qu'il trouvera.

Mon site est en deux langues, je n'utilise aucune redirection, et cela n'empêche pas Google de référencer correctement les pages des deux versions.

Les visiteurs faisant leurs recherches dans leur propre langue vont tomber sans difficulté sur les pages de la langue désirée. Sauf dans le cas de mots transparents où une redirection en fonction de la langue du navigateur peut s'avérer utile.

Modifié par Americas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest azeitona

je détecte la langue en php.

oui c'est le site en signature, il est a nouveau disponible.

merci bcp pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest azeitona

tu utilises quel navigateur et ton navigateur est dans quel langue ?

Modifié par azeitona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots n'ont pas de langue définie, donc il faut que ta détection de la langue comporte une option par défaut. Ensuite pour que le robot visite les autres langues, il suffit de placer des liens pour changer de langue.

Il y a cependant un problème car, si on fait tout dans le même index.php pour éviter une redirection, on se retrouve avec deux url différentes, entre celui qui s'est vu attribuer une langue et celui qui l'a choisie volontairement. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...